Thierry Paillard (Autre)
Artège (01/09/2021)
Vendredi 13 novembre 2015, une date gravée à tout jamais dans le coeur de Sylvie et Erick Pétard. Celle d'un avant et d'un après.Avant, une famille heureuse, des parents qui ont patiemment construit, par une vie de labeur et de service, un bonheur qui les comble : deux filles qui rayonnent, un métier qui les passionne.Après, le néant, Marion et Anna fauchées par les balles des terroristes dans la nuit d'horreur des attentats de Paris, Sylvie et Erick condamnés à la ... >Voir plus
Que lire après Attentats du Bataclan : l'espérance qui nous fait vivreVoir plus
Ma note est de 2.5 alors que j'ai abandonné ce livre à un peu plus que la moitié car j'ai déjà adoré la première partie, a savoir que c'est la première fois que je lisait un livre de ce genre la donc je ne savais pas trop a quoi m'attendre mais le sujet du livre m'a interpellé même si cela commence à daté, celui ci est toujours un sujet d'actualité 7 ans après donc je me suis dit "pourquoi pas ?".
Étant donné que j'avais également vu le film/reportage Netflix sur les attentats du Bataclan, je ne pouvais qu'aimer ce livre et comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup aimé la partie 1 (car oui ce livre est divisé en 2 partie) car elle raconte vraiment le déroulé de la journée qui devait normalement être une journée ordinaire pour la famille Pétard mais qui s'est révélé être là pire journée de leurs vie et donc ils nous racontent les jours précédent cette journée et ceux succédant a cette journée donc on apprend aussi a connaitre une des familles victime de cet attentats.

Mais la partie 2 est complètement différente de la partie 1 ou je n'ai pu lire qu'une dizaine de pages tant celle ci m'ont surprise de la différence du sujets traités car on ne parler plus que de croyance et bon je n'ai absolument rien contre mais personnellement si je voulais lire un livre sur dieux, je prendrai un livre qui ne parle que de ça mais là ce n'était pas censé être le sujet principal du livre hors la partie est essentiellement sur leurs croyance donc je n'ai pas pu m'avancer sur ce livre et je reste très déçu de cette partie 2 ou je pensais vraiment connaître plutôt leurs ressentie quelques années plus tard mais malheureusement ce ne fut pas le cas.