Critique de zazimuth

J'ai trouvé l'histoire de ce roman pour ados extrêmement puissante. Les personnages sont des collégiens mais je pense qu'on pourrait également la lire en leur donnant quelques années de plus dans un lycée.
Quatre amis, David le narrateur, Jordan, Norbert et Lalie, qui ont grandi ensemble, s'entraident et s'amusent ensemble, font une excursion dans un vieux manoir en ruine pour se faire peur. Ils trouvent une grenade de la Seconde Guerre Mondiale et malgré la fascination que l'arme exerce sur eux, décident de la laisser là.
Mais le lendemain au collège, les amis trouvent Norbert fiévreux et le suspectent d'avoir rapporté la grenade dans son sac...
Le début pourrait juste être cette aventure d'enfants qui s'offrent des émotions mais... il y a le harcèlement scolaire... et Norbert est un ado mal dans sa peau que des grands ont pris pour cible dès la rentrée et qui est ce jour-là une bombe à retardement.
C'est un récit habile qui cherche à exprimer les ressorts psychologiques et les liens qui unissent ces ados. Avec des expérimentations typographiques qui rythment la parole dans les moments clefs.