Critique de Biancabiblio

Après les bons crus Seven Dials et Long Spoon Lane, voici venu le temps du 25è tome de la série Pitt : Buckingham Palace Gardens.

Le titre était alléchant et il a tenu toutes ses promesses avec cette fois-ci pas de Cercle Intérieur (ouf) et une intrigue policière pleine noeuds et bien tordue comme sait si bien les écrire Anne Perry avec un soupçon de politique coloniale et un prince de Galles plus libertin que jamais !

Pitt et Narraway se rendent d'urgence à Buckingham Palace. Cahoon Dunkeld, personnage détestable et porteur d'un projet de chemin de fer en Afrique a découvert, après une soirée arrosée, un cadavre dans un placard à linge du palais, celui de Sadie, une prostituée qui a passé la nuit avec le prince de Galles. La jeune femme est retrouvée nue, égorgée et éventrée.

La reine est heureusement absente mais la Special Branch est chargée de retrouver le sadique qui a fait le coup avant le retour de Victoria tout en évitant le scandale qui éclabousserait la monarchie, déjà bien mise à mal par les meurtres de Jack L'éventreur.

Pitt et Gracie vont recueillir des indices et mener une vraie enquête bien classique comme je les aime qui va les amener jusque dans la chambre de la reine où quelques traces de sang persistent malgré un nettoyage en bon et due forme.

Sadie a-t-elle été tuée là ? Que contenait vraiment la malle livrée en pleine nuit ? le futur Edouard VII est-il un homme violent, prompt à lever la main sur une femme ? S'agit-il d'un complot visant à abattre la couronne ? Autant d'interrogations qui vont trouver leurs réponses comme toujours grâce à la sagacité de nos deux enquêteurs de choc.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..