C'est typiquement le genre d'exemple qui montre que je préfère mille fois les couvertures originales que les couvertures françaises … Pour en venir au livre en lui-même, je dois avouer que j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre... Pour commencer, je dois avouer que j'ai jeté mon dévolu sur ce livre pour une raison totalement subjective : Lola, l'héroïne, qui a le même prénom que moi. Ce fait étant rare, j'ai été intriguée de découvrir son histoire. J'ignorais alors qu'il s'agissait d'un tome 2... Fort heureusement, ce n'est pas si grave : on peut tout à fait faire cette lecture à part, même si on rencontre les personnages du premier tome. J'ai pu remarquer que beaucoup de lecteurs avaient du mal à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier après avoir lu Anna et le French Kiss. Ce qui fait que pour ma part, j'avais cette « attente » en moins, ainsi, je pouvais découvrir l'histoire sans appréhensions.

Même s'il y a quelques bémols, je dois admettre que j'ai relativement bien apprécié cette lecture légère. J'ai parcouru les pages sans m'en rendre compte, tant et si bien que je l'ai terminé en une journée. Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Cricket, même s'il était parfois trop inactif à mon goût. C'est du côté de Lola que j'ai eu un peu de mal... J'ai eu envie de la secouer un bon nombre de fois. Ses goûts (ses vêtements, son goût pour la mode, entre autres) jumelés à son comportement, l'identification au personnage s'est révélée impossible.

Toutefois, je reconnais que les personnages sortent de l'ordinaire. Lola ne correspond pas au profil typique des héroïnes que l'on voit aujourd'hui ; on constate bien la présence d'un triangle amoureux, mais inversé. Je déteste cet élément en règle générale, mais cette fois-ci, je l'ai mieux digéré. Tout simplement parce qu'il n'est plus question du « bad boy trop canon », mais d'une personne qui était importante dans sa vie, profondément gentil et attentionné à son égard. Cette inversion m'a plu même si j'aurais préféré me passer du triangle amoureux pendant une bonne partie du livre...
En effet, les événements s'enchaînent beaucoup trop lentement, la relation entre les personnages évolue à pas de tortue. J'avais envie de surgir dans leur quotidien pour leur dire de s'activer un peu. Certes, j'ai trouvé leur relation mignonne, mais il aurait mieux valu faire avancer les choses plus rapidement. Surtout du côté de Lola, qui met un temps anormalement long pour prendre conscience de choses évidentes … Résultat, la romance ne commence véritablement qu'aux dernières pages. J'ai trouvé ça dommage. J'aurais pu davantage apprécier si le rythme avait été différent.

Néanmoins, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est le fait que l'auteur parle de choses actuelles, ancrées dans la réalité. J'attendais vraiment le moment de trouver une lecture qui comporterait des parents homosexuels. Surtout qu'il s'agit des parents de l'héroïne, encore mieux ! Je les ai appréciés et cette nouveauté a apportée un goût nouveau à la lecture. Il y a également un autre élément que j'ai apprécié : la réalité des relations de nos jours. Si certains ont pu écarquiller les yeux en constatant la différence d'âge entre Lola et son copain, pour ma part, ça a été l'effet inverse. Je n'ai pas du tout réagi spécialement à cette information, étant donné que cela se produit tous les jours devant moi. J'ai toujours connu des amies en couple avec quelqu'un de plus âgé qu'elles et ça n'a jamais surpris personne. Surtout que Lola en parle, s'en inquiète : cela ne fait que rendre leur relation plus réelle. On échappe pas à quelques clichés, mais pour les points cités ci-dessus, j'ai pu fermer les yeux sans grincer des dents.

En résumé, une romance longue à démarrer, campée par des personnages atypiques, mais qui ne restera pas à l'esprit longtemps.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Roman en demie teinte pour moi. Stéphanie Perkins a l'art et la manière de créer des personnages d'une profondeur et intensité incroyable. Elle arrive à les rendre puissants, parfois torturés et fragiles sans jamais en faire trop !

J'ai bien aimé aussi le coup de jeune donné à l'histoire avec la présence des pères gais de "Lola".

Malheureusement je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire en elle-même. Trop de point de vue adolescent et pas assez de fluidité pour moi.