Critique de Aderu

Aderu
05 février 2022
Du théâtre percutant. Charges mentale, émotionnelle et sexuelle au programme.

Sarah Pèpe nous raconte l'histoire d'un couple hétérosexuel, avec garçon et fille. Et c'est elle que la mère appelle quand elle veut de l'aide.
L'homme s'occupe du pain, et le rappelle toujours. Et c'est tout. La femme s'occupe de tout le reste.
L'homme veut être satisfait et satisfaire sexuellement, mais sans trop s'impliquer autrement que dans la valse des va-et-vient péniens. La femme s'en contente... partiellement.

Avec malice et mordant, l'autrice croque ces situations quotidiennes si communes, cette oppression permanente ne disant que trop rarement son nom. Des voix viennent exprimer les doutes de la femme ou cracher des injonctions, l'écartelant entre ses besoins, ses désirs et ceux que la société lui dicte.

Sarah Pèpe appuie là où ça fait mal, encore et encore, jusqu'à enfoncer le clou. À découvrir !
Le tout proposé par les éditions Daronnes qui méritent d'être suivies avec attention.

Comme le dit Krinx dans sa critique de "Tout sur le rouge", une pièce qui donne envie d'être vue !