LiNa , star de la pop américaine vit la pire chose qu'une chanteuse puisse vivre, elle a perdu sa voix. Elle enchaine les excès et sombre de plus en plus. Sa rencontre avec Nicolas et son fils Jay va bouleverser sa vie. Nicolas vit de son coté des évènements pas faciles. Ils vont s'aider mutuellement.
Une chose est sûre on ne s'ennuie pas une seconde, Il n'y a pas de temps mort, l'histoire est mouvementée le style est fluide et dynamique. Ce roman aborde les relations familiales complexes et celles des êtres humains Il s'agit du 4ème roman de l'auteur.
Merci à Cécile Pellault pour l'envoi de son livre. Je peux te répondre, oui je suis sensible à tes mots comme je le suis de tes photos
La célébrité peut-être à la fois bonheur et malédiction. C'est le constat navrant que fait LiNa, star de la chanson depuis sa plus tendre enfance qui a grandi avec les exigences tant du public que de son producteur. Les dérives inhérentes à son mode de vie ont été nombreuses : drogue, alcool, sexe. Lorsqu'un problème de voix l'oblige à quitter temporairement la scène, la pression de son entourage la force à rempiler alors qu'elle ne se sent pas prête. Elle prend alors la fuite.

Pour Nicolas, fonder une famille était le rêve ultime. Lorsqu'il a rencontré Cassandra, il y a cru. Mais la naissance de leur fils Jay a renvoyé sa compagne à ses démons de jeunesse et elle les a tout simplement abandonnés.

Rien ne semblait devoir réunir ces deux naufragés, et pourtant… Un bonheur simple, là, à portée de main se profile à l'horizon…

Mais c'est sans compter sur la cupidité de l'entourage de LiNa qui estime ne pas avoir tiré suffisamment de profit de son image, ainsi que sur la stupidité d'une mère négligente qui, tout d'un coup, estime avoir un rôle à jouer dans la vie de son fils bien que son compagnon actuel soit quelqu'un de violent.

Une sombre histoire où nos protagonistes vont errer d'espoirs en déconvenues et où l'amour (d'un parent, d'un conjoint) va prendre diverses formes. Mais aussi une belle histoire, narrée en toute délicatesse par les mots d'une auteur à suivre, indéniablement !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Première saison…
Comme vous, j'aime me faire surprendre par une histoire et me laisser entraîner là où je ne suis jamais allée. Double réussite pour ce thriller mené tambour battant dont chaque chapitre réserve son lot de rebondissements, comme les plot twist d'une série. Je n'en suis pas étonnée, connaissant les goûts de l'auteure en la matière ! Autre atout de cette fiction très (audio)visuelle, l'épaisseur des personnages. Même ceux qui tiennent un rôle secondaire prennent vie devant vos yeux. Attention, roman addictif…
Cécile Pellault appartient à ces auteurs qui peuvent exceller dans des registres très différents, autant dans le domaine du roman que de la poésie. Elle peut passer d'un registre à un autre avec aisance, et elle le prouve avec ce roman noir très réussi. L'auteure vous happe dès la première page : l'écriture fluide, très cinématographique, l'intrigue percutante, le rythme sans temps-morts, maîtrisé de bout en bout, rend la lecture addictive. J'ai beaucoup apprécié ce road trip, ainsi que la galerie de personnages qui jalonnent l'histoire très touchante de LiNa, pop star qui a perdu sa voix, qui sombre, complètement à la dérive. Pour les amateurs de roman noir, n'hésitez pas à vous procurer ces « voix meurtries ».
LES VOIX MEURTRIES de CECILE PELLAULT
Le livre : Les voix meurtries de Cécile Pellault. Paru le 6 JUIN 2019 aux Editions du Loir (230 pages) ; 13x 21 cm.

Nicolas est exilé en Floride où bizzarerie de la vie, il se retrouve à gérer une boutique de noël, seul avec son petit garçon Jay.
Li Na est une chanteuse à succès à qui tout réussi mais elle est sur une pente descendante alcool, drogue, sexe, le monde du showbiz la dévore. Elle s'échappe de sa spirale, ils se rencontrent, se découvrent se font une bulle de bonheur avec le petit Jay dans un camping-car près de la plage.
Quel que soit l'enjeu ils vont essayer d'être heureux mais ce bonheur sera de courte durée.
Le manager de Li Na veut retenir la poule aux oeufs d'or dans sa prison dorée même la mère de Li Na ne la comprends pas. Cassandra l'ex -femme de Nicolas attirée comme un papillon par Li Na et par ce que cela pourra lui rapporter réapparaît et emmène Jay.
L'univers de Jay bascule dans le drame et la violence, il disparaît. Nicolas est KO.
Si tout était joué d'avance ? Trahisons, mensonges, chantage, enlèvement, violence, mort, émotions tout va s'enchaîner. Affronter leur destin va leur demander du courage, chacun aura un morceau de vie brisée, ils devront faire face et se battre pour essayer de se retrouver.

Cécile dans ce roman explore, les relations père/fils, mère/fille, mère/fils et nous emmène dans un chassé-croisé de personnages tous aussi importants les uns que les autres (Rosamund, Bryan, Juan..).
Quand une histoire d'amour dérape et se transforme en cauchemar cela nous donne un roman noir, profond, pas de temps mort pour le lecteur.
Cette histoire d'amour contrariée se transforme en poursuite infernale et vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.

Après “Le brouillard d'une vie” (que je vous recommande), je retrouve avec plaisir Cécile Pellault dans un autre registre. J'ai reconnu dans ce “drame” la sensibilité de son écriture. C'est un beau récit, intense et riche en émotions, mais dur aussi. Un drame romantique sur fond de road trip, où l'amour et la haine se nichent entre chaque ligne…

LiNa est totalement perdue…
Star de la pop américaine, elle vit la pire chose qu'une chanteuse puisse vivre. Elle a perdu sa voix, suite à un enchainement d'excès.
Le hasard va la faire rencontrer Nicolas et son fils Jay. À deux, et à trois, pourquoi pas, ils forment la famille qu'elle n'a jamais connue. À partir de ce jour, tout va être bouleversé dans sa vie.

Dans ce roman noir, on ne s'ennuie pas une seconde, une écriture rythmée et aucun temps mort à travers les États-Unis. d'abord la Floride puis l'Alabama et la Louisiane, alors que le malheur semble suivre en permanence Lilly, Nicolas et Jay. Cécile nous raconte la vie de deux êtres marquée qui souhaitent une vie rangée sans strass ni paillettes.

Nicolas vit des évènements compliqués, Jay qui disparait, LiNa qui n'en peut plus de vivre sa vie. Ils vont devoir s'aider mutuellement dans une histoire mouvementée où rien ne se déroule comme cela devrait l'être.

Les personnages héros du roman sont très captivants, ils m'ont beaucoup touché.

Les voix meurtries”, est un roman noir et lumineux à la fois, qui fonctionne très bien et que je vous recommande !

Le succès se paye au prix fort, mais la force de “sentiments purs” peut faire bien des miracles…

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Rosa regardait droit devant elle, les phares qui venaient des voitures en sens inverse sur l'I10 la faisaient à peine battre des paupières. Elle était à Haïti avec son bébé, rongée par la culpabilité. Lilly songeait à l'arrivée de Jay dans sa vie et se rendait compte à quelle point l'arrivée d'un enfant était autant le plus grand des bonheurs comme la plus grande des anxiété. On se sentait irrémédiablement responsable de tout ce qui pouvait bien lui arriver de la plus petite égratignure comme à la plus grande des fatalités. Même si Rosamunde protestait, malheureusement une maladie, un accident aurait pu arriver partout chez eux comme en voyage. Malgré les tentatives de Lilly pour la dédouaner, cela ne changerait en rien au ressenti de Rosamunde. Lilly comprenait parfaitement, elle-même, se rongeait les sangs sur sa propre part de responsabilité dans ce qui arrivait à Jay. La réapparition de sa mère et de son père naturel ne pouvait être imputable qu'à la malédiction de sa propre notoriété. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Nicolas veut retrouver son fils, Lina, veut fuir sa notoriété et son agent. Tous les deux vont former un duo prêt à tout pour réussir. Leur objectif premier est de retrouver Jay. Une course poursuite infernale est en marche.

Une histoire intelligemment écrite, une intrigue pertinente. Pas de temps mort dans cette course poursuite de deux âmes perdues. Pas réellement de suspense mais une atmosphère lourde qui empêche le lecteur de poser le livre sans en connaître le fin mot de l'histoire. Une très jolie découverte que je recommande vivement!
Lien : https://alombredunlivre.word..
Je suis partie à la rencontre des mots et des personnages de Cécile Pellault et j'ai tout de suite été emportée dans l'aventure. Une plume captivante pour une histoire sur fond noir, oui, mais emprunt de lumière. A lire assurément!