Bleue Désirade (30/11/-1)
La guerre de religion qui déchire la France depuis des années déjà atteint le sommet de l'horreur au cours des massacres de la Saint Barthélemy, en août 1572. Jean Arnault, médecin renommé de Provins se trouve bientôt contraint de fuir devant la menace qu'incarne l'abbé Charrin, prédicateur haineux et acharné. Une longue errance à travers le royaume le conduit en pays de réforme. C'est là, dans la campagne lumineuse des environs de Nérac que son chemin croise celui ... >Voir plus
Que lire après Navarre : le faune et le lysVoir plus
Les piliers de la terre par Follett

Kingsbridge

La Cité (Kate Mosse)

Kate Mosse

4.07★ (2085)

3 tomes

Quelle surprise de découvrir ce livre par hasard d'une bibliothèque, un roman enlevé avec un style classique qui conte la Saint Barthelemy et les suites de cette guerre de religion entre catholiques et huguenots. le personnage principal est un médecin de Provins jalousé par ses qualités professionnelles mais aussi quelqu'un qui est étranger à cette ville, les animosités contre ce médecin qui a des amis huguenots va l'entraîner sur les routes. Un roman très facile à lire avec une belle écriture et qui mériterait d'être plus connu. Il dépeint le fanatisme, les jalousies dans cette époque troublée de l'histoire de France. Bonne surprise de lecture

Des fêtes somptueuses suivirent la morne cérémonie de Notre Dame. Des jours entiers le Louvre résonna de musiques glorieuses et frémit aux rythmes de danses allègres. Puis il y eut une aube.