EAN : 9782958206604
Studio des Trois becs (02/09/2022)
Ce livre-cd vous permettra de reconnaître les chants et les cris de 56 espèces d’oiseaux parmi les plus communes dans les jardins, la campagne et les bois.
C’est l’oeuvre d’un passionné ! Après vingt années passées à enregistrer la nature, Pierre Palengat nous livre ici un guide où les oiseaux sont classés mois par mois, de janvier à décembre.

Avec son langage vivant et naturel, il commente tous les chants entendus en soulignant leurs particula... >Voir plus
Que lire après Les 4 saisons des oiseauxVoir plus
Cela fait plusieurs années que je suis passionnée par les oiseaux. J'ai la chance de travailler dans un lieu proche d'espaces boisés, me permettant de bénéficier au quotidien de concerts gratuits et la plupart du temps mélodieux !
Mais voilà, reconnaître un oiseau quand on le voit, c'est assez facile. Mais le reconnaître au chant... c'est une autre histoire !

J'ai donc trouvé ce livre accompagné d'un cd pour essayer de mieux reconnaître les chants de 56 oiseaux !

Le livre qui accompagne le CD est magnifique, un grand format avec une couverture rigide et de superbes illustrations à l'aquarelle.
J'ai apprécié le découpage en saison, car tous les oiseaux ne chantent pas au même moment ! Chaque oiseau est décrit assez brièvement, car on se concentre sur le chant / le cri qui est décortiqué permettant de trouver des ressemblances avec des bruits ou des sons du quotidien, pour aider la mémorisation : chant mélodieux / sacadé, mélancolique / rapide. Son qui ressemble à une crécelle, un bruit de papier froissé ou un coup de ciseaux... etc...

Le CD, indispensable a une bonne qualité sonore et permet de se familiariser avec les chants.

C'est un ouvrage vraiment très intéressant, mais à lire et relire et à écouter et ré-écouter pour faire des progrès !