Céline Pacoret (Autre)
Saint Honoré éditions (20/11/2019)
Quand c'est trop beau pour être vrai, c est que C'EST trop beau pour être vrai ! Pascale, assistante maternelle et creatrice de poupons réalistes, va en faire la douloureuse expérience à travers une rencontre hors norme qui va chambouler sa vie tout entière. Elle va passer du conte de fées au cauchemar sans pratiquement sans rendre compte.
Ce livre raconte les différentes étapes de la relation d'emprise, de la phase de séduction jusqu'au rejet de la victime... >Voir plus
Que lire après C'est moi ta familleVoir plus
L'intérêt de cet ouvrage est qu'il montre la complexité de l'amitié avec une personne toxique : de la douceur initiale de la rencontre d'une âme presque soeur, à l'incompréhension totale face à ses réactions maladives.

Quiconque a eu à faire à une personne perverse narcissique comprendra enfin tous les mécanismes qui piègent petit à petit la victime dans un engrenage inextricable. L'auteure a su mettre des mots justes et simples sur un phénomène complexe qui transforme l'amitié en emprise et la vie en calvaire.

Cette histoire vécue montre également que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et qu'une fois l'emprise levée de nouveaux chemins de vie s'ouvrent en grand.
Lien : https://www.babelio.com/livr..