J'ai trouvé l'histoire bien organisée et dynamique, grâce à la présence de chapitres racontés à la première personne par Serge et Goran. J'ai moins adhéré aux personnages qui ne m'ont pas semblé assez construits, travaillés. J'ai du mal à les imaginer ou a les dessiner, ils sont trop standards, trop "Monsieur tout le monde" - Ce qui est peut-être un effet voulu par l'auteur.

J'ai aussi été déçue à la fin, l'E-den est détruit, Goran et Mélanie sont heureux ensembles certes. Mais on ne sait pas ce qu'il advient de Sylvia, si elle continue ses activités criminelles ou si elle est arrêtée, on ne sait pas si Norah avoue son amour pour Serge, si Goran reprend contact avec sa mère... Il y a trop d'inconnues!

Ce n'est pas mon genre préféré de livres mais j'ai trouvé la vision du futur décrite très réaliste, le vocabulaire assez simple et les phrases faciles à comprendre. C'est un livre idéal pour donner l'envie de lire aux jeunes lecteurs. Cependant, je ne le conseillerais pas à un lecteur avertit, le livre m'a paru fort simple, un peu brouillon pas assez détaillé.

Devoreuse, lectrice confirmée de 14 ans ;-)