Le sourire du Nécromancien tome 1 sur 3

Lou-Rose Leni (Traducteur)
EAN : 978B09BMNWJK1
(01/08/2021)
3.3/5   5 notes
L’inspecteur Dakar Rhodes est un loup métamorphe alpha à court de sommeil et de patience. Appelé sur une nouvelle scène de crime, certainement l'œuvre d'un tueur en série, il est choqué d'apprendre que le département de police de Pedace emploie un nécromancien comme consultant. Il s'est installé dans cette ville parce qu'il n'y avait pas de coven dans la région, et cette nouvelle ne l'enchante guère. Ses précédents rapports avec les utilisateurs de magie ne se sont ... >Voir plus
Que lire après Le sourire du Nécromancien, tome 1Voir plus
Le dernier tome de cette trilogie venant d'être traduit et publié en France, je l'ai recommencée pour me rafraîchir la mémoire.
Il n'y a pas de lien avec les séries phares de l'auteure, mais on retrouve les mêmes thématiques: magie et métamorphes, démons, principe d'âme-soeur, etc. Il y a aussi un fond d'histoire policière.
Et du sexe. Bien sûr. Je pense que l'auteure, comme beaucoup du genre MXM, a un cahier des charges à remplir à ce niveau-là si elle veut être publiée. Après, on peut toujours accélérer en tournant les pages si ça nous gêne ou nous saoule (plutôt la deuxième raison en ce qui me concerne: je ne suis pas bégueule, mais le c.. pour le c.., bof bof).
J'aime bien les livres de Lisa Oliver car les histoires d'amour sont toujours sûres malgré TOUT ce que les héros doivent surmonter. Sans surprise.
cela commençait vraiment bien, j'ai adoré le principe de base du flic viril, en pleine enquête policière et le médium asocial qui vient apporter son aide et se trouve confronté au scepticisme de ce dernier. le compagnon du médium semblait bien intriguant aussi.. Et comme souvent dans la romance paranormale, ça part en cacahuète quand l'histoire des l'âmes-soeurs débarque ; le flic devient l'idiot de service, ultra protecteur et obsédé. Quant au médium ultrapuissant, il devient une pauvre petite chose tremblotante, pressé de passer à la casserole alors qu'il ne sait même pas reconnaitre une érection quand il en a une. Ceci dit, il dépasse vite ses peurs . Franchement l'intrigue et la trame sont intéressants mais je ne sais pas, la réalisation est faite mais sans originalité, ça manque de saveur et d'équilibre. Donc un peu déçue au final même si je ne regrette pas cette lecture. Pour les amateurs du genre.