Critique de FloppyCorse

Alors pour la passionnée de danse que je suis depuis ma plus tendre enfance, même si ce n'est pas le classique qui a fait mes « armes », j'ai été émerveillée et enthousiasmée par ce roman. Merci à Marion Olharan pour avoir su si bien retranscrire le monde de la danse classique mais aussi des danseurs de haut niveau… Alors moi je dis que ça a été un énorme coup de coeur.

Diane est une danseuse de 27 ans, avec un talent immense mais qui malheureusement reste dans l'ombre de sa mère, grande danseuse étoile connue et reconnue aussi bien pour son talent que pour ses frasques (mauvais caractère, caprices de diva et collection d' amants)… Alors qu'elle subi les reproches et les mises à l'écart par le chorégraphe à Paris, une proposition aussi alléchante qu'inattendue va lui ouvrir les portes à New-York. Au fil des pages on découvrira que Diane n'est pas que « la fille de » mais que c' est une acharnée de boulot et qu'elle aime la perfection dans sa discipline quitte à s'épuiser et redoubler d' efforts. C' est une jeune femme à la fois forte et fragile et qui aimerait tant qu'au moins une fois dans sa vie sa mère soit enfin fière d' elle plutôt que la rabaisser et lui faire tous le temps des commentaires blessants. Heureusement elle pourra compter sur le soutien de son meilleur ami Guillaume, ancien danseur qui suite à une blessure a changé complètement de voie… J'ai énormément apprécié les scènes de danse car l'auteure a réussi le pari de me faire « voir » les chorégraphies dans ma tête… Mais une rencontre va troublée notre belle danseuse et même la perturbée.

Ethan, est un homme brisé, fragilisé et qui m'a énormément touchée… J'ai beaucoup ri à sa rencontre avec Diane et ses pensées mdr Lui qui était habitué au plan d' un soir, il reverra bien plus souvent qu'il n'aurait pu le penser Diane. En effet, d' un côté il est ami avec Guillaume(oui, le meilleur ami de Diane) et de l'autre il est proche du milieu de la danse car il est journaliste/critique sur les spectacles de danse en plus d'avoir créé avec sa meilleure amie une application sur les spectacles qui sont prévus. On le verra petit à petit remonter la pente mais aussi son attirance pour Diane s'amplifier un peu plus à chacune de leur rencontre ce qui donne parfois des scènes rigolotes, saugrenue et sensuelles à souhait…. C' est tout de même un homme bien mystérieux dont nous apprenons quelques petits bouts de son histoire parsemés par-ci par-là.

Entre amitié, amour, passion, quiproquo, jalousie, reconnaissance de soi mais aussi DANSE vous ne serez pas déçu de vôtres le tuer et je vous recommande de ne pas attendre plus longtemps pour découvrir l'histoire de Diane et Ethan…

Par contre j'aurai bien aimé découvrir un peu plus Guillaume qui a une place importante dans ce 1er tome et je suis vraiment contente de voir que le tome 2 sera l'occasion de découvrir plus en « profondeur » Joaquin que j'ai bien aimé comme je l'ai détesté.

Enfin la plume de l'auteure est fluide, rythmée, passionnante, envoûtantes bien que je n'ai pu relever ma tête de ma Kindle avant d'être arrivée aux derniers mots de l'histoire.