Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. Encore une fois, Kana m'éblouis avec leur nouveau titre de la collection Life. Je suis clairement amoureuse de tous les titres publiés dans cette dernière, car j'ai régulièrement des coups de coeur avec.

Ici, nous suivons le personnage de Kaoru Aoki qui a 26 ans et qui travaille comme secrétaire médicale. À cause du fait qu'elle ne supporte pas d'être touchée pas d'autre personne, elle n'a jamais eu jusqu'à aujourd'hui, une seule relation amoureuse. Mais pour la première fois de sa vie, elle rencontre à l'hôpital, un homme qui ne la repousse pas et qui l'intéresse.

À côté de cela Kaoru veut changer qui elle est. Elle veut accomplir un projet qu'elle a en elle depuis longtemps. Ouvrir un petit salon de manucure le soir, pour que les femmes actives puissent avoir un endroit pour se détendre, se pomponner. L'occasion pour elle de prendre son envol !

Wow, Kana m'étonne toujours avec cette collection. Déjà, ce que j'apprécie ici, c'est qu'on met en avant la pression sociale qu'une femme peut avoir. En effet, Kaoru à 26 ans et on lui demande toujours pourquoi elle n'a personne. Pourtant, elle est heureuse en étant célibataire. Dans notre société, malheureusement, être une femme dans le monde professionnel n'est pas simple et cela l'est encore moins au Japon.

De plus, le personnage de Kaoru est très attachant. Elle est attendrissante, touchante, elle a une forme de profondeur qui me donnait envie de la cajoler, de l'aider.

En bref, un manga qui m'a énormément plu. L'histoire est intéressante, les personnages intrigants (autant Kaoru, que les perso secondaires). Pour finir, le style graphique m'a beaucoup plu, c'était un plaisir de lire ces pages.
Lien : https://lapommequirougit.com..