AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Enfer et Paradis tome 16 sur 22
EAN : 9782809401165
180 pages
Panini France (24/10/2007)
4.38/5   4 notes
Résumé :
Le dernier volume s’était conclu sur un final à couper le souffle avec l’ancêtre d’Aya Natsume prête à tuer Souhaku Kago. Ce seizième opus dévoilera aussi des choses incroyables sur les protagonistes d’une guerre dont les origines semblent se perdre dans la nuit des temps.
Que lire après Enfer et Paradis, tome 16Voir plus
The Breaker, tome 1 par Jeon

The Breaker

Keuk-Jin Jeon

3.95★ (468)

10 tomes

Hellsing, Tome 1 par Hirano

Hellsing

Kota Hirano

4.10★ (791)

10 tomes

Claymore, tome 1 : La tueuse aux yeux d'argent par Yagi

Claymore

Norihiro Yagi

4.22★ (3625)

27 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suite et fin du voyage dans le temps. J'ai un peu plus apprécié ce tome-là d'ailleurs vis-à-vis du flashback. Il nous en apprend plus et surtout on comprend comment Sohaku s'y est pris pour être toujours de ce monde malgré les années. C'est toujours aussi glauque mais plus instructif. Et puis le fait de suivre Nagi après quelques années était sympathique. Il faut dire que c'était le personnage avec lequel j'avais le plus accroché.

Retour ensuite dans le présent… Même s'il y a un certain flottement car concrètement, il ne se passe rien d'extraordinaire, il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Déjà avec les deux nouveaux personnages. J'aimerai franchement que les descendants des acolytes de Nagi soient du côté de nos héros. Cela changerait un peu, déjà, et il y aurait une continuité.

Ensuite, on en sait un peu plus sur Maya. Plongée dans une sorte de coma, son sort est totalement incertain. C'est encore un choc, car jamais je ne me serai imaginer finir la série sans elle. Même si, au fil des tomes, elle s'est petit à petit éclipser pour qu'Aya prenne de l'ampleur. Et c'est réussi. Même si elle ne sera jamais un de mes personnages préférés, elle a cependant beaucoup mûri. Elle est moins chiante, disons clairement. Reste à savoir si cela continuera. Je pense que oui, au vu des révélations et de sa prise de conscience. A voir cependant.

Un point un peu trop rapide pour moi a été le retour de Soichiro et surtout « l'accident » qu'il a eu. de un, c'est plus que glauque. de deux, qu'est-ce que cela implique ? de trois, un entre deux avec deux ou trois explications aurait été pas mal. Mais bon, on comprend l'essentiel.

Côté graphisme, c'est un régal. La couverture de ce tome est l'une de mes préféré et quand je vois les dessins de Oh ! Great lors des premiers tomes… Waouh ! D'ailleurs, j'approuve le changement de look de Bob, Soichiro, et Aya. Il y a un côté plus moderne dans le traitement graphique et plus classe aussi. Cela ne fait pas tout mais quand même.
Commenter  J’apprécie          170

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n’y a pas de vie sans souffrance. Ça doit être pour ça que tous les êtres vivants se serrent les uns contre les autres. Mais tant qu’on sera en vie, on pourra toujours combattre. Et même si ma « bataille » aboutissait à une défaite, si je ne suis pas le seul à y croire, à nouveau, un beau jour, dans un endroit loin d’ici, quelqu’un prendra le relais.
Commenter  J’apprécie          130

Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : Vies antérieuresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1513 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}