Les guerriers de Landivar tome 2 sur 3
EAN : 978B0C5DJBSY1
BMR (21/06/2023)
4.42/5   6 notes
Après plusieurs mois passés sur Terre, Lagmar est prêt à repartir à bord du vaisseau Hope avec des centaines de volontaires, représentant l’espoir de toute une planète. Mais juste avant le départ, les Cotocas, leurs ennemis de toujours, s’attaquent aux participantes de l’expérience sur le gène Lan.

Chargé de sauver la charmante Alessia, il remonte sa trace jusqu’à un antre de la luxure à New York au sein duquel elle travaille. Dès leur rencontre naît ... >Voir plus
Que lire après Les Guerriers de Landivar, tome 2 : Le commandantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les guerriers de Landivar, le Commandant, tome 2 – Clara Nové

Woah. Quelle originalité. Ce deuxième tome est alléchant, SURPRENANT, mais également doux, attendrissant. Avec une touche d'action, de péripéties, Clara Nové nous entraîne encore une fois sur la Planète Landivar afin d'y rencontrer le Commandant.

Notre histoire commence sur Terre, aux États-Unis.
Lagmar est sur cette planète depuis quelques temps déjà, avec une mission bien précise : trouver des volontaires, beaucoup de volontaires afin de sauver Landivar. (Je vous rappelle que leur planète est en danger, leur peuple est en voie extinction et qu'ils se doivent de trouver une solution, rapidement.) Alors Lagmar fera affaire avec un homme à la réputation douteuse, avide d'argent, pour lui trouver des femmes, prêtes à tout pour quitter la Terre et suivre son peuple sur leur propre planète. Une entreprise difficile, puisqu'il lui faut beaucoup d'humaines.

« Ne vous attendez pas à des oies blanches, des filles de bonne famille ou des nanas sans rien à se reprocher…
Je me garde de lui avouer que chacune de ces femelles sera accueillie comme une reine, sur Landivar. »

Cependant, Lagmar ne s'attendait pas à ce que la première livraison soit aussi rapide… Surtout que son équipage et lui viennent d'apprendre qu'il y a des disparitions, des femmes avec un lien très spécial avec leur planète. Les guerriers ont rapidement leur nom, afin de les sauver avant qu'elles ne soient enlevées ou pire par leurs ennemis jurés, les Cotocas. Même si Lagmar est le commandant du vaisseau, il ne pourra s'empêcher d'aller lui-même rechercher l'une de ses femmes, Alessia Caglione.

« J'ai suffisamment d'hommes sous mes ordres. La vérité? J'aime me mouiller un minimum. Rester inactif n'est pas dans mes habitudes. »

Et lorsqu'il trouve la jeune femme, dans un bar de strip-tease, il ne peut s'empêcher de tomber sous son charme… de ressentir le fameux lien irréversible. Toutefois, au moment où il recherche à s'approcher d'elle, il découvre qu'elle est en danger et menacée par un Cotocas. Ils devront se cacher, fuir, mais cette proximité est dangereuse pour tous les deux… La fièvre est présente, les poussant à s'unir pour la vie.

« Et c'est la merde.
Je ne veux pas de compagne. Je ne veux pas de descendance. Je serais prêt à en finir avec la vie, s'il le faut, pour éviter l'issue inéluctable qui se profile. Si c'est la seule solution, je le ferai. »

Malheureusement, ils ont des mois à passer ensemble sur le vaisseau avant d'arriver sur Landivar. La navette accueille beaucoup de jeunes femmes, prêtes pour la mission, et ils quittent donc la Terre afin de les ramener chez eux. Mais Lagmar est orgueilleux et fera tout pour garder ses distances avec Alessia : il ne veut pas de femme, d'enfant. A-t-il vraiment le choix? Pourra-t-il résister à ce lien puissant et érotique qui le pousse vers Alessia?

« C'est si simple, vu comme ça.
Ça l'est en théorie. Sauf pour moi. Parce que je suis tombée sur le seul Landivar encore plus têtu qu'un âne, qui refuse et réfute un Lien bien plus grand que les lois de l'univers. Crétin intergalactique! »

J'attendais ce deuxième tome avec impatience. Clara Nové a une plume entraînante, sensuelle, et nous charme avec son univers original. Ce « monde » est très précis, recherché, qu'on pouvait presque s'y croire. MAIS ce que j'ai aimé particulier, ce sont les personnages. Ils sont attachants, drôles, touchants et très sensuels.
Certes, je trouve que la fin est trop abrute, trop courte… trop rapide. Encore une fois. Comme si notre auteure devait respecter un nombre de caractères précis, alors qu'il y aurait pu avoir plusieurs chapitres (ou au moins de paragraphes) de plus. Malgré cela, nous sommes propulsés dans l'histoire, dans l'univers, dans cette science-fiction SURPRENANT et originale.
Qui sera notre personnage principal dans le prochain et dernier tome? À suivre…

« Ce soir, je rends les armes. Pour elle. Pour moi aussi, sans doute. Je ne l'avouerai pas. Mais en mon for intérieur, je le sais. »

Une romance de science-fiction ORIGINALE à souhait, érotique, séduisante et totalement entraînant. Un deuxième tome addictif, mais j'aurais aimé avoir quelques chapitres de plus. Je termine en utilisant quelques-uns de mes mots : Clara Nové nous entraîne dans son univers mélangeant fantasy et romance, avec une touche de suspense, d'action et de superbes péripéties. À suivre… 9/10

Merci pour ce SP!
#LesguerriersdeLandivar #NetGalleyFrance #sciencefiction #fantasy #romance #guerriers #protection #génétique #attirance #amour #extraterrestre #humains #enfant #ennemis #luxure #commandant #rencontre #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Après plusieurs mois passés sur Terre, Lagmar est prêt à repartir à bord du vaisseau Hope avec des centaines de volontaires, représentant l'espoir de toute une planète. Mais juste avant le départ, les Cotocas, leurs ennemis de toujours, s'attaquent aux participantes de l'expérience sur le gène Lan.
Chargé de sauver la charmante Alessia, il remonte sa trace jusqu'à un antre de la luxure à New York au sein duquel elle travaille. Dès leur rencontre naît une puissante attirance, rapidement suivie d'une fièvre insupportable. Si Alessia ne comprend pas son désir soudain pour cet inconnu, Lagmar sait ce que ça signifie. Pour autant, il ne peut se résoudre à accepter ce lien irréversible.
En raison de sa condition de bâtard, le commandant s'est toujours promis de n'avoir ni femme ni enfant. À moins qu'Alessia ne parvienne à le convaincre de céder avant qu'il ne l'entraîne avec lui dans la mort…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Lagmar est un guerrier, il ne vit que pour son travail, s'il est au rang de commandant, c'est après un acharnement sans faille. Il refuse, il se les même promis de n'avoir ni femme ni enfants en raison de sa condition de bâtard. Il est en ce moment sur terre pour continuer à récupérer des femelles pour la survie de son peuple, mais juste avant son départ pour retourner chez eux, les Cotocas, leurs ennemis de toujours, s'attaquent aux participantes de l'expérience sur le gène Lan, il prend la décision d'aller les récupérer.

Alessia orpheline n'a pas eu d'autre choix pour survivre de travailler en tant que stripteaseuse, en rentrant du travail, elle va se faire aborder par un homme gigantesque menaçant qui lui demande de le suivre, heureusement Lagmar est dans le coin pour la sauver. Elle va se rendre compte très vite que tout ce qu'il raconte n'est pas aussi farfelue qu'elle le pense au départ (elle le pense cingler et ça peut se comprendre.) une fièvre est apparu depuis qu'elle l'a aperçu, un lien qu'elle ne comprend pas, mais quand elle sera, elle se rendra compte qu'il ne veut rien savoir et il la rejette en bloc.

On peut qu'avoir de la compassion pour cette jeune femme qui n'a rien demander et qui est rejetée encore et encore par celui censé être son âme-soeur, celui qui devrait prendre soin d'elle, mais là, c'est tout le contraire, il préfère les faire souffrir tout deux que de céder au lien.

Un tome encore mieux que le premier, et je ne pensais pas ça possible. La plume de l'auteur est vraiment addictive, et cette fin nous laisse sur un aperçu du prochain tome et je suis vraiment impatiente de retourner dans cet univers complètement fascinant.

Une romance de science-fiction originale, on va de découverte en découverte surtout sur les origines de Lagmar, encore une fois un tome palpitant qui nous emmène sur la planète Landivar.
Alors que Lagmar s'apprête à retourner sur Terre afin d'assurer l'avenir du peuple Landivar, il apprend que les femmes volontaires pour le protocole du gène Lan se font kidnapper par les Cotocans, leurs ennemis de toujours.
Sa mission première se couple au sauvetage d'Alessia, une des participantes; lorsqu'il la retrouve à New York, les symptômes d'un lien mystique se font redoutables, si elle ignore d'où provient cette attirance exacerbée et cette fièvre dérangeante, Lagmar est conscient de la réalité et la refuse catégoriquement.

Dans ce second tome Clara se concentre sur Lagmar, le commandant et bras droit du prince Keïlar, combattant émérite, il ne vit que pour son travail, sa filiation l'a rendu totalement hermétique à l'amour; le rejet dont il fait preuve envers Alessia énerve et nous touche particulièrement, heureusement ses points de vue nous permettent de comprendre ses choix, attention les comprendre ne signifie pas les approuver.

Entre scènes sexy, amour contrarié, secret révélé et une légère guerre de clan, les pages défilent avec simplicité et envie, l'évolution du couple est attendu mais l'on garde plaisir à les suivre et les voir s'épanouir.
Côté intrigue, il m'a simplement manqué un développement sur l'arrivée de certaines « cargaisons », je m'attendais à plus de complications, le tome trois comblera peut-être mes envies.

J'ai passé un joli moment avec ses extra terrestres plein de charmes, Clara a réussi à se renouveler et nous proposer une romance divergente de la première en maintenant l'univers de base.

Je suis prête à lire la suite sur la soeur de Viktoria, je me demande quel compagnon sera l'âme soeur de Cassie, j'ai bien une idée en tête mais ce serait très sadique, qui sait …

Merci aux Éditions BMR pour cet envoi ♥️
Il s'agit d'un SP que j'ai eu sur Netgalley. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP.
Un second tome que j'attendais impatiemment. C'est un second coup de coeur également pour ce tome. Après la fin du 1, je me demandais comment l'auteure allait faire pour être originale tout en restant dans l'univers. On retrouve bien les marqueurs clés du premier tome avec une touche d'originalité propre à cette histoire. J'aime beaucoup le fait d'avoir le double point de vue qui permet de mieux comprendre le ressenti et l'évolution des personnages. J'ai tout de suite été prise dans les événements. On les suit avec attention. On se demande comment cela va évoluer. Au fur et à mesure, on commence à comprendre certaines choses. Jusqu'au bout le mystère plane. L'auteure a encore réussi à faire des personnages attachants qui combattent pour ceux en quoi ils croient. On attend le point de bascule, mais il y en a plusieurs. On va de surprises en surprises. La lecture est intense. Je peux vous dire qu'après avoir fini (dévoré) ce tome, je n'avais qu'une envie découvrir la suite. En plus l'auteure vous glisse quelques petites infos à la fin du livre pour que vous n'ayez qu'un seul désir avoir le tome 3 rapidement pour découvrir un nouveau texte dans cet univers. J'espère que vous vous laisserez tenter par cette saga intergalactique passionnante.
𝗟𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁. Dans un récit empreint de mystère et de passion, Clara Nové nous plonge au coeur d'un univers futuriste où les enjeux sont aussi vastes que les étoiles elles-mêmes. À travers les pages de ce texte captivant, nous découvrons l'histoire de Lagmar, un homme au passé trouble, et d'Alessia, une femme aussi séduisante que mystérieuse.

𝗥𝗲𝗳𝘂𝘀. Dès leur rencontre, une puissante attirance les unit, et une fièvre insupportable les consume. Alessia, déroutée par ce désir soudain pour cet inconnu, est en proie au doute. Lagmar, quant à lui, connaît le sens de cette fièvre dévorante. Ainsi se pose le dilemme : céder à l'amour et à cette attraction irrésistible, ou bien refuser et risquer de sombrer dans la mort. L'autrice met en lumière la lutte intérieure de Lagmar, déchiré entre son désir brûlant pour Alessia et sa volonté farouche de préserver son indépendance. La tension est palpable, les émotions sont à vif.

𝗖𝗵𝗼𝗶𝘅. Au-delà de l'histoire d'amour intense qui se noue entre Alessia et Lagmar, Clara Nové aborde également des thématiques plus profondes. Elle nous interroge sur la nature des liens qui nous unissent, sur la façon dont nous pouvons accepter ou rejeter l'amour, et sur les conséquences de nos choix. Lagmar est en quête de son propre salut, cherchant à se libérer des chaînes de son passé et des stigmates qui l'ont marqué. Alessia, de son côté, représente à la fois l'espoir d'un avenir meilleur et le danger de succomber à des pulsions irréfléchies.

𝗗𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻. Ce second tome des Guerriers de Landivar est un livre qui mélange habilement l'action, la romance et les questionnements profonds sur la nature humaine. L'autrice nous plonge dans un univers riche en enjeux, où les protagonistes se débattent avec leur destinée et la puissance de leurs propres désirs. Une lecture à la fois enivrante et réflexive, qui ne manquera pas de captiver les amateurs du genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

C’est si simple, vu comme ça.
Ça l’est en théorie. Sauf pour moi. Parce que je suis tombée sur le seul Landivar encore plus têtu qu’un âne, qui refuse et réfute un Lien bien plus grand que les lois de l’univers. Crétin intergalactique!
Et c’est la merde.
Je ne veux pas de compagne. Je ne veux pas de descendance. Je serais prêt à en finir avec la vie, s’il le faut, pour éviter l’issue inéluctable qui se profile. Si c’est la seule solution, je le ferai.
« L’importance, c’est la force de ce que je ressens. Et c’est intense. »
J’ai suffisamment d’hommes sous mes ordres. La vérité? J’aime me mouiller un minimum. Rester inactif n’est pas dans mes habitudes.