Citations sur Soif (496)

Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.
Quand j'ai vu ton visage,
Je n'en suis pas revenu,
je ne savais pas que tant de beauté était possible.
P 48
« C’est par amour envers sa création que mon père m’a livré. Trouvez-moi acte d’amour plus pervers. » (p. 47)
"Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience." (p. 62)
Les jugements des hommes sont si prévisibles que je les admire de se prendre tant au sérieux
Ivre, je l'étais ce soir-là, et cette ivresse était sainte. Avant l'incarnation, je n'avais pas de poids. Le paradoxe, c'est qu'il peser pour connaître la légèreté. L'ébriété délivre de la pesanteur et donne l'impression que l'on va s'envoler. L'esprit ne vole pas, il se déplace sans obstacle, c'est très différent.
Il faut accepter ce mystère : vous ne pouvez pas concevoir ce que les autres voient dans votre visage.
Il y a une contrepartie au moins aussi mystérieuse: je me regarde dans le miroir.Ce que je vois dans mon visage personne ne peut le savoir .Cela s'appelle la solitude.(page 152).
Il y a une contrepartie au moins aussi mystérieuse : je me regarde dans le miroir. Ce que je vois dans mon visage, personne ne peut le savoir. Cela s’appelle la solitude.
Une femme géniale dira un jour : « Je crains moins le démon que ceux qui craignent le démon ». Tout est dit.

NB: je n'ai pas trouvé le nom de cette "femme géniale", si vous avez une idée, merci d'avance!
Il y a une contrepartie au moins aussi mystérieuse : je me regarde dans le miroir. Ce que je vois dans mon visage, personne ne peut le savoir. Cela s'appelle la solitude