Ayant acheté ce livre grâce à l'intéressante description et la couverture attachante, je dois dire que j'ai été un peu déçue, mais seulement par rapport à mes attentes de base!

le livre n'est pas un flop en soi, pas du tout même, mais je m'attendais à un peu mieux, je m'attendais à une lecture différente. J'adore les romans adolescents et les romans de ce genre, mais je dois dire que le personnage principal m'a rendue plutôt mal à l'aise du début à la fin puisque j'avais de la difficulté à saisir ses intentions.

Évidemment, peut-être qu'il s'agit du livre préféré d'une personne, les points de vue diffèrent d'une personne à une autre.

J'ai lu les autres commentaires et j'ai même été surprise de voir que j'étais une des seules à s'être sentie comme ça.

L'histoire m'a moyennement touchée malheureusement, et je trouve que l'histoire est simple. Je m'attendais à vivre une petite intrigue avec le décès de Zoé, mais en fait, il s'agit plus d'une évolution psychologique entre la soeur de Zoé et les personnages qui l'ont connue avant sa mort.

Dans les points positifs, je dois dire que j'ai adoré la fin et l'intrigue. Je n'ai pas décroché du tout et je l'ai lu en deux heures. Les mots utilisés sont simples et facile à comprendre.

Je crois que c'est un livre très adolescent, mais les adultes peuvent certainement l'adorer quand même.

J'ai été un peu déçue par ce livre, le thème me plaisait bien et s'il n'est pas mal traité, j'ai trouvé que l'histoire et les personnages manquaient un peu de profondeur. En fait, ça m'a un peu donné l'impression de lire un pamphlet sur les danger d'internet plutôt qu'un roman bien travailler.

Le roman va vraiment droit au but et absolument tout ce qui est raconté (de la vie d'Echo ou du journal de sa soeur) est en rapport avec le drame. du coup je trouve que ça manque de souffle, j'aurais aimé y voir plus de facettes différentes.

L'héroïne est une pure gentille bonne élève sans être vraiment maligne, elle m'a paru fade (mais encore une fois c'est surtout du au choix de ne rien raconter d'autre).

C'est cependant facile à lire, et on se laisse plutôt prendre à l'histoire. le style est très parlé (et surtout, parlé assez neutre si ce n'est tout les supercool et autres supermachin), ce qui joue sur cette facilité de lecture, mais en même temps ça ne crée pas un univers prenant.
Le postulat de base avait attisé mon intérêt. J'aime les histoires de secret ! Et bien... cette lecture a été décevante et m'a laissée sur ma faim...

L'histoire aurait pu être émouvante et touchante, notamment parce qu'elle traite de la reconstruction d'une jeune fille après la perte d'un être cher. Pourtant, j'ai trouvé cette histoire ennuyante.

Les personnages sont, pour moi, le plus gros défaut de ce roman.
J'ai trouvé Echo plate et sans profondeur. Je n'ai pas constaté de réelle évolution de ce personnage au fil des pages et c'est bien dommage. Au final, que lui a appris toute cette histoire ?
Zoé est le gros point noir de cette oeuvre alors qu'elle en est le centre. Qu'est-ce qu'elle m'a agacée ! Elle était vraiment stupide et superficielle. Je n'ai pas compris ses choix et ses réactions.

Finalement, ce roman a été une lecture sans relief, ni profondeur, alors que je m'attendais à un peu plus de développement.
Malheureusement, ce sera un roman vite lu, vite oublié.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Difficile d'être déçue d'une lecture pour laquelle on avait aucune attente particulière, pourtant je ressens une petite pointe de déception. le résumé, m'avait beaucoup emballé, car très similaire à ‘Love Letters to the Dead', que j'avais adoré. Pourtant, l'excitation de retrouver une perle, c'est vite dissipé. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais l'histoire est malgré tout un peu molle et j'ai gardé espoir une bonne partie du roman, qu'il se passerait un évènement majeur donnant davantage de rythme.

Il faut sauver Zoé', c'est l'histoire d'Echo, la petite soeur de la jolie Zoé. Cette soeur qu'elle idolâtrait, mais qui aujourd'hui n'est plus là, laissant Echo avec un immense vide affectif, des parents qui se supportent à peine et des amies d'enfance qui ont beau tout faire pour que Echo surmonte cette épreuve, elles n'arriveront jamais à comprendre. Depuis l'assassinat de sa soeur, 1 an plus tôt Echo remet sa vie en question, ses certitudes ont volées en éclat dans une ambiance où l'assassinat de sa soeur plane au-dessus de sa tête, sans cesse dévisagée, jugé, observé. Echo va essayer de se reconstruire sans vraiment y parvenir. Pourtant, lorsqu'elle découvre le journal intime de sa soeur, la perspective de mieux la connaître va atténuer son chagrin, la laissant peu à peu envisager son propre avenir et enfin rentrer dans une phase d'acceptation, indispensable pour faire son deuil.

L'histoire est émouvante et c'est touchant à lire, ce qui m'a dérangée dans cette histoire, ce sont les personnages. Je n'ai éprouvée aucune sympathie pour eux, pas même pour l'héroïne n'a pas de charisme, elle se renferme sur elle-même dans une phase de déni, mais du coup on a l'impression que plus rien ne l'atteint, elle est dénuée de toutes émotions et c'est vraiment perturbant. Sans compter que son attitude ne laisse pas franchement rêveuse, je pense notamment à sa « relation » avec Parker, qui ne lui fait ni chaud, ni froid, mais pourtant elle décide de le fréquenter, quitte à devenir quelqu'un d'autre, dans certaines scènes, j'ai levé les yeux tellement elle m'énervait. Sans compter qu'elle se laisse entraîner dans des plans dangereux avec Teresa, fille qu'elle connait à peine et qu'elle accepte de suivre sans aucune raison. En fait, j'ai trouvé que son personnage n'était pas suffisamment approfondi pour pouvoir éprouver de la peine, de la sympathie ou une quelconque émotion.

Et puis, les écrits de Zoé, nous montre très certainement la fille la plus superficielle et naïve que je n'ai jamais vu. Être à ce point crédule, avide de reconnaissance ce n'est juste pas possible. Je n'ai pas trouvé ses mots vis-à-vis de Marc particulièrement romantique, on aurait dit qu'elle sortait avec lui, car c'était un beau brun mystérieux, un peu rebelle et que de ce fait, il lui faut ce garçon.

Selon moi, je n'ai pas accroché à l'histoire en partie à cause du jeune âge des personnages ce qui explique leur absence de maturité et leur manque de personnalité. Je regrette ne pas avoir constaté une réelle évolution dans le comportement de Echo, je ne referme pas ce livre en me disant qu'elle en tire une leçon. Et puis, j'ai l'impression d'avoir des questions en suspens, j'aurais aimé en apprendre davantage sur les circonstances de la mort de Zoé, au départ les faits ne sont pas clairement énoncés, mais on comprend par bribes d'information, on fait des suppositions. Pourtant je n'arrive pas à me résoudre à dire que j'ai passé un mauvais moment, l'histoire était réellement pleine de tendresse.

J'ai trouvé quelques points positifs, tout d'abord cette immersion dans le journal de Zoé. le fait que l'auteure est fait le choix de stopper la lecture en plein milieu d'une phrase nous mettait dans le même état de frustration que Echo qui devait s'interrompre, par ailleurs découvrir son personnage par ses écrits c'est très émouvant. La plume Alyson Noël est très convaincante et l'histoire se lit rapidement.

En bref, une lecture plutôt mitigée, qui ne m'a pas embarquée comme je l'aurais voulu, mais qui n'est pas désagréable pour autant. L'auteure est plutôt agréable à lire, c'est non négligeable.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
L'histoire pourrait être intéressante mais certaines points m'ont énormément choqués !

L'histoire traite vite fait des dangers, c'est une histoire où le déroulement est pas mal linéaire je trouves.

C'est une bonne histoire mais dérangeante pour la façon dont Écho surmonte la disparition de sa soeur.

Si l'histoire/le résumé vous intéressent je vous conseillerai plutôt son film disponible sur Amazon Prime "sauving Zoé" qui est largement plus adulte, qui traite de façon pas mal crue le sujet, le film est vraiment une pure réussite mais attentions aux âmes sensibles !
C'est le premier alyson noel que je lis, le style marche bien, un bon roman d'été simple et pas prise de tête.
J'ai bien aimé la première partie du livre, la relation qu'elle avait avec sa soeur, la situation face au deuil, tout ce que ça a bouleversé. Elle aime et déteste sa soeur et ça j'ai bien aimé, je trouve la relation vraiment bien construite et crédible.
Vers la moitié du livre cependant ça tourne clairement à l'eau de rose, des amourettes, des tromperies, mais quelle couleur sera sa robe pour le bal ? j'avoue que cela m'a grandement déçue.
J'aurais aimé qu'elle approfondisse la relation entre soeurs, si une telle chose m'étais arrivé (le journal intime de ma soeur me revient après sa mort) je pense que je l'aurais lu d'une traite, encore et encore, et non par petit bout quand j'ai du temps comme n'importe quel bouquin...