Citations sur The X-Files : le guide non officiel (9)

Scully est Poissons - signe que l’on dit enclin à l’imagination, aux rêves, à tout ce qui touche le paranormal. Quelle ironie !...
- "L'obscurité peut dissimuler une multitude de péchés."

~ Ombre mortelle ~
- "La certitude... devient un confort qui vous permet d'avancer. Nous enfouissons profondément nos souvenirs après tout ce qui a été détruit."

~ La Colonie 1ère partie ~
- "Ce n'est pas bien de fouiller dans les affaires d'autrui."
- "C'est certainement plus facile de croire aux aliens et aux ovnis qu'à ce type de monstre inhumain capable de s'attaquer aux vivants pour se repaître des morts."

~ Le Fétichiste ~
- "La mort n'est pas vraiment la mort de la personne. La mort n'est qu'une libération de cette prison qu'est le corps et l'occasion de se réjouir."
- "La mort ne signifie-t-elle pas que le corps vient à exister par lui-même, détaché de l'âme, et que l'âme vient à exister par elle-même, détachée du corps ? Qu'est-ce que la mort sinon cela ?"

~ Dernières paroles de Socrate - Le Phédon de Platon ~
- "J'adresse mes salutations au nom du peuple de notre planète. Nous sortons du système solaire et nous plongeons dans l'univers pour ne chercher qu'un contact pacifique."

~ Les Petits Hommes verts ~
- "Il vaut mieux paraître idiot à court terme que mort à long terme."