Critique de Sothi

Un livre d'une lourdeur infinie où chaque phrase semble en rajouter des caisses...

Le point de départ est intéressant : l'héroïne vit de petits boulots par interim, subit la crise économique sans rien trop pouvoir y faire et peut permettre un tableau amer de la pauvreté ordinaire.
Sauf que non, Stephanie est imbuvable et donne de bonnes grosses envies de baffes. Elle pleure pour un rien, ne répond jamais, a rompu avec son petit ami mais se plaint lorsqu'il trouve quelqu'un d'autre alors que quelques pages avant, elle disait bien ne surtout pas vouloir se remettre avec ou lui donner de faux espoirs, ce genre de choses... Elle est belle, la représentation féminine !
Et son premier réflexe en entendant ce qui ressemble à un viol ou une agression sexuelle est assez proche de "bon, bah je ne vais pas les déranger, ils ont peut être juste des jeux tordus"

Quant au mystère de la maison hantée... là encore l'idée de départ était bonne, mais se retrouve traitée d'une manière vulgaire, quasi complaisante.

Un livre qui ne fait pas peur mais permet de se muscler les globes oculaires à force de lever les yeux au ciel.