AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment domestiquer son maître quand on est un chat (4)

L'homme est, en première instance, une feignasse de concours que des forces occultes obligent à gagner son pain à la sueur de son front.
Commenter  J’apprécie          141
L’homme gît, il tousse, il transpire, il gémit, il a chaud, il est brûlant, il sent la maladie. Il ne sort pas ses orteils pour qu’on les mordille, il ne lance pas de souris, il ne fait rentrer de lumière, il ne nous donne pas la cuillère à lécher. L’homme est malade et d’assis, il est passé à coucher. C’est d’un ennui profond. Ses seules attentions sont pour une petite plaquette alvéolée, de papier métal, dont il extrait avec un crissement typique des cachets qu’il avale en grimaçant. La plaquette est légère, elle fait un petit bruit quand elle tombe et elle glisse sur le sol bien mieux qu’une de leurs fausse souris. Vous l’envoyer sous le lit, sous une armoire, sous un meuble lourd. Puis vous prenez place sur un siège, aux premières loges, l’air innocent et assoupi. Que le spectacle commence. [..] Au prix de crucifiantes souffrances, il va explorer tous les dessous alentours, avec une règle, un manche à balai, le front dégoulinant, ramenant poussière. Il vous jettera alors un pitoyable regard noir avant de retourner se blottir sous les plumes. Pourtant, il ne vous déteste pas.
Commenter  J’apprécie          110
Y a bien trente-six sortes de chats,
Des p’tits, des gros, des angoras,
Chats de gouttières et chats siamois,
Y a qu’une télé, c’est Téléchat.

« Chalut », disait Groucha, le présentateur félin de cette émission de télé-pirate créée par les deux compères (Roland Topor et Henri Xhonneux) en 1983. Pendant trois ans, le chat au bras plâtré et sa copine autruche australienne firent le bonheur des enfants et des plus grands en donnant vie aux objets.
Commenter  J’apprécie          90
15- La tendresse, bordel !

Nous pouvons désormais tenir pour acquis que l'homme a assimilé que nous n'étions ni un distributeur automatique de câlins, ni un lecteur mp3 de ronrons à la demande. Toutefois, il nous arrive, dans notre majestueuse indépendance, d'avoir des gros besoins de tendresse aussi instantanés qu'impérieux. Le sexe nous étant interdit (voir chapitre "Parlons peu, parlons sexe"), il ne reste que ces substituts en matière de corps à corps. Bien que doté d'une langue (dont on a vu qu'il l'a donnait souvent au chat), l'homme ne lèche pas ou peu. Mais en lui forçant un peu la main, il peut faire maman de secours.
Commenter  J’apprécie          90




    Lecteurs (73) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20447 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}