Critique de Leslecturesdadelaide

Lou a 12 ans. C'est une jeune fille créative, un peu fofolle, qui vit avec sa mère accro aux jeux vidéo et aux romans de science-fiction. Au fil des années, Lou fait des rencontres, tombe amoureuse, part en vacances… Entre danses de la joie et gros chagrins, Lou navigue dans les eaux troubles de l'adolescence.

Je découvre enfin cette BD très populaire, et c'est un vrai plaisir ! J'ai adoré suivre Lou dans ses aventures et ses questionnements. C'est frais, coloré, tendre… Julien Neel dessine un très juste portrait de l'adolescence.

L'intégrale contient les huit premiers tomes de la série « Lou ! », avec en bonus l'album du film. C'est donc un ouvrage conséquent, mais quel bonheur… Je ne voulais plus décrocher. le tome trois, « Le Cimetière des Autobus », est un énorme coup de coeur, mais je les ai tous aimés.

J'adore le personnage de Marie-Émilie, jeune rebelle contre sa famille bourgeoise, même si tous sont vraiment géniaux. Chaque page est un régal pour les yeux et chaque tome appelle à la réflexion. Je pense notamment au tome sept, « La Cabane », et ses questionnements autour de l'amour.

J'ai hâte de suivre Lou dans les prochains tomes : je suis ravie d'avoir fait sa connaissance 🤗