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Critique de Jenndrix


Le récit de vie d'un jeune homosexuel dans la France des années 90 qui rappel le chemin parcouru pour l acquisition de droits encore fragiles.
Une ville de province, un artiste qui peine à joindre les deux bouts, peine à trouver une place dans le monde, avec l' autre.
La solitude qui ronge, l'art qui tente de transcender.
Documenter des instants de vie pour rester au présent et ne pas choir. Être là.

Les balades nocturnes pimentées de réflexions sur la vie sont des planches douces
Les planches illustrant l'intérieur et la solitude même en amour sont plus âpres.
Le dessin réaliste prend parfois des allures fantôme.
Le noir et blanc sert parfaitement l'idee de relaxer l'image d un réel trop encombrant.
Le tout est sincère et pudique.

A voir: Pour un versant plus militant et collectif de la même époque : 120 battements par minutes traite de l'émergence du Sida et de la lutte face à l'invisibilité de l'homosexualité dans la France des années 90.
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