Plum, un amour de chat tome 3 sur 20
EAN : 9782302042575
Soleil (17/09/2014)
4.05/5   47 notes
Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour, elle voit tomber du ciel une petite boule de poils noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et ramène à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum va vite commencer à croire que cette idée n’était pas la meilleure. Car qui va accaparer l’affection de ses maître... >Voir plus
Que lire après Plum, un amour de chat, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été déçu par ce manga.

Le scénario est niais, la psychologie des héros chats et surtout des personnes humaines est peu développée. Les histoires suivent toutes le même schéma : les chats de la famille posent un problême, la maman ou le meilleur copain du héros s'inquiêtent; et là le héros, Taku, sort sa science des chats pour rassurer tout le monde (y compris les félins).

Le dessin lui même me trouble; il est beaucoup trop soigné pour une histoire de chats. Et puis un bishonen comme maître d'un matou déluré, j'y crois pas trop; son dessin est trop parfait, comme sa personnalité.

Il reste l'humour des relations entre les chats, Plum, l'ainé, Flocon, le chaton, et leurs copains, et leurs aventures. Cela marche toujours.
Plum est clairement trop intelligente pour un chat. Elle est mignonne et attachante mais elle réfléchit trop. Nous ne sommes plus vraiment ici dans une histoire qui peut prétendre s'inspirer de faits réels (ou alors j'ai toujours eu des chats particulièrement débiles) mais c'est ce qui amène des situations insolites, improbables, loufoques et qui rend finalement ce manga si addictif.
Je ne suis pas une grosse addict des chats mais ce titre me parle, y a pas photo.
Toujours autant de tendresse et de vécu dans ce manga ronronnant aux dessins parfaits !
Un manga à recommander à tous ceux qui ont des chats et/ou qui les aiment ! J'ai retrouvé des situations que j'ai vécu avec mes chats. J'ai beaucoup souri, rit et aussi été très émue !
Les dessins sont toujours aussi beaux.
Je trouve que l'histoire est très mignonne.
Et les dessins sont beau.

Videos de Hoshino Natsumi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hoshino Natsumi
La librairie Point Virgule dispose d'un rayon consacré aux mangas destinés aux plus jeunes lecteurs : les kodomos !
- Chocola & Vanilla, Moyoco Anno, 8 tomes édités chez Kurokawa, 6,60 € - Plum, un amour de chat, Natsumi Hoshiro, 19 tomes édités chez Soleil Manga, 7,99€ - La petite faiseuse de livres, Miya Kazuki & Suzuka, 7 tomes édités chez Ototo, 6,99€