Les gags s'enchaînent facilement et les personnages sont plutôt sympathiques mais le manque de fil rouge m'a rendue un peu sceptique.
Si c'est suffisant pour un tome, qui s'avère très agréable à lire pour un après midi sans prise de tête, je me demande comment une telle série va pouvoir se comporter dans la durée (déjà 7 tomes sortis !). Métro, piscine, supermarché, festival, j'ai l'impression qu'on a déjà fait le tour d'un peu tout ce qui est intéressant.

Je ne sais pas si je lirai la suite mais je salue tout de même l'audace de l'auteur d'avoir osé un sujet assez sensible en livrant un ouvrage aussi plaisant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Avec une situation de base loin d'être banale, l'auteur parvient à traiter avec légèreté d'un sujet qui pourrait être bien plus sombre et grave. Cela n'est pas pour me déplaire - j'apprécie énormément les mangas de type "Tranche de vie", où les situations du quotidien entraînent quiproquos et péripéties en tous genres.

On suit ainsi le quotidien de Jesus et Bouddha, partis en vacances sur Terre et devant faire face aux difficultés d'adaptation avec le monde moderne. le lecteur voit les Dieux visiter les temples, partir en balade, aller aux bains... autant de situations classiques pour nous, mais qui se transforment en épopée pour les deux protagonistes.

J'apprécie le dessin, agréable et efficace. Les expressions faciales et les mouvements sont simples et amusants ; l'humour se mélange avec un peu de poésie légère qui permet de passer un bon moment.

Ce titre n'a pas pour but de questionner en profondeur la religion et la société actuelle, et c'est pour cela que j'apprécie ce manga. L'auteur distille des références aux religions compréhensibles - je dois même avouer que j'ai appris pas mal de choses sur le bouddhisme ! - avec des références bien plus actuelles (séries TV américaines, T-shirts à messages (assez drôles d'ailleurs) des héros, mangas, vie quotidienne japonaise...).

En résumé, le titre correspond bien au contenu : des vacances, rien de plus ! Pas de grands discours, pas de remise en question, pas de critique. Un simple quotidien rafraîchissant ; un manga qui détend et fait rire.
Après des millénaires de travail acharné, Jésus et Bouddha sont bien fatigués ! Afin de se requinquer, ils décident de prendre une semaine de vacances à Tokyo afin de goûter au plaisir d'être des citoyens ordinaires !

Un manga des plus originaux où s'enchaînent situations cocasses et rencontres inattendues. C'est également l'occasion pour l'auteur de décrire les frasques d'une société de consommation toujours plus envahissante.
Jésus et Bouddha sont amis. Ils sont envoyés en vacances sur Terre par leurs parents. Ils décident d'en profiter, mais ils sont un peu novices dans les comportements des terriens, surtout 2000 ans après leur passage sur Terre. Il faut qu'il s'adaptent au monde qui les entoure. Ils se retrouvent alors dans des situations assez cocasses.
L'auteur a joué sur les caractéristiques des deux personnages, des religions ou des modes de pensées qu'ils ont amenés sur Terre. Les situations sont vraiment drôles et bien pensées. Je pense qu'il faut quand même un minimum de connaissances sur ces personnages et les religions qui les accompagnent pour pouvoir comprendre et profiter pleinement de toutes les subtilités de l'humour qui est fin.
Ce fut un très bon moment de détente.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
Quand Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur terre et qu'ils louent un appartement à Tokyo, cela donne lieu à toute une série de situations assez cocasses.
Pourtant, ce n'est pas gagné d'avance, vu que l'un est plutôt dépensier alors que l'autre est tout le contraire... Mais enfin ils sont venus en vacances et ont bien l'intention d'en profiter.
Mention spéciale pour le passage de la journée mémorable dans un parc d'attraction, et quand Jésus essaie de vaincre sa peur de l'eau à la piscine... Même les inscriptions de leurs tee-shirts sont drôles (celui de Jésus : "Doux moi-même").

S'il faut posséder un certain nombre de références pour saisir toutes les situations de ce manga (si les japonais ont, semble-t-il, un peu de mal avec Jésus, je n'ai pas toutes les clefs de compréhension qui concernent Bouddha) et que certains passages ne font pas vraiment mouche, ce premier volume est quand même bien divertissant.
Drôle sans être hilarant, ce manga n'est pas (trop) irrévérencieux avec le christianisme et le bouddhisme. On attend avec impatience le tome 2.
Jésus et Bouddha ont décidés de prendre quelques vacances sur terre.
Après tout, ils l'ont bien mérités, après une très longue vie bien remplie.
Pour leur séjours, ils ont choisis le Japon, où leur religion respective sont assez bien représentées.
Ils habitent donc ensemble dans un petit studio, et font découvertes sur découvertes au cours de leurs balades parmi les humains.
Certaines sont décevantes, d'autres effrayantes, mais, au final, toutes sont propices à l'humour et aux surprises !

Beaucoup attendu par les fans, cette séries drôlissimes sur les pseudo aventures de Jésus et Bouddha sur terre vient de faire son apparition dans le catalogue de Kurokawa.
Et on peut dire que dès la première page, le ton est donné !
Voici un manga 100% marrant, qui ne manquera pas de vous faire éclater de rire avec ses nombreux gags, ses références remaniées et ses expressions faciales complètement loufoques, surtout quand on pense au fait que, cet imbécile qui fait n'importe quoi ... c'est Jésus ! Et ce grand dadet à la personnalité changeante, et bien oui, c'est Bouddha ...
Ha ça, on peut dire que ça surprend !

En fait, outre le fait que leur vie chez les humains est propice aux gags en tout genre liés à leurs découvertes (et déconvenues) du mode de vie des hommes, c'est surtout la manière dont ces deux personnages sont développés qui est au final hilarante.
Entre un Jésus qui est tout fou que des lycéennes le prennent pour Johnny Depp et qui tient un super blog très visité, et Bouddha qui est fatigué d'attirer l'amour de TOUT les animaux et qui peut passer en une seconde à la colère la plus noire, il y a franchement de quoi rire !
Ces deux icônes religieuses sont complètement métamorphosées sous la plume de Hikaru Nakamura, et ce pour notre plus grand plaisir !
Nous avons droit à un Jésus qui agit souvent comme un gamin irréfléchis, et un Bouddha ne sachant dire non et essayant de rester zen le plus possible.

Enfin, partie comme je suis, je risque de vous en révéler trop, alors que chaque page est une surprise qui risque fort de vous faire éclater de rire.
Un manga atypique, qui sort des sentiers battus, mais dont l'humour omniprésent et parfaitement maîtrisé plaira à un public vraiment très vaste !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Après deux millénaires à régner du haut des cieux, Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur Terre, au Japon.
J'avais découvert ce manga il y a quelques temps en me baladant dans une librairie et j'ai tout de suite voulu savoir ce qui se cachait derrière ce titre énigmatique. Et bien, une bonne parte de rigolade !
Entre Jésus qui découvre tout comme un enfant, joue à des jeux en ligne, dépense à tout vas et monte un one man show et Bouddha qui dépense peu, en a marre que tout les animaux l'aime et se met au manga, on découvre deux personnages hilarants, un humour léger et une jolie petite pépite !
Pour se récompenser du passage à l'an 2000, les deux prophètes s'offrent des vacances au Japon. Jesus crée un blog de commentaires sur les séries télé et Bouddha collectionne les points des paquets de pâtes pour gagner une assiette. Ce manga n'a aucun objectif philosophique et n'offense aucune religion. le sujet est seulement le prétexte d'un grand délire pour amuser les lecteurs, la place est faite aux jeux de mots et aux quiproquos. L'histoire est remplie de références aux deux religions et à des clins d'oeil à la culture nippone.
(Matthieu)
Jésus et Bouddha décident de prendre des vacances sur Terre. Ils prennent donc un appart en colloc à Tokyo, et découvrent les tracasseries quotidiennes des humains, comme les économies, le paiement du loyer, la difficulté de cuisiner... et aussi les plaisirs humains, comme les parc d'attractions, les jeux vidéos, les séries TV américaines ...Tout ça en devant cacher leurs pouvoirs et leur nature divine. hilarant !