3,8

" C'est vrai qu'elle aimait beaucoup lire. Mais les livres ne protègent pas de la peur. Les livres ne rendent pas réellement plus fort. Ou alors elle les avait mal lus. "
Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai adoré.
Lecture très agréable et fluide , qui permet de se détendre.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais tout ce que je j'attends d'un livre, c'est d'avoir du plaisir à le lire .
Une belle histoire avec un peu d'amour, de polar , du suspense, du fantastique et de surnaturel
voilà tous les ingrédients de ce livre

je viens de commencer un autre livre de musso , parce que je t aime et dès le début j'adore ...
Un autre "Musso" terminé et celui-ci me plait encore d'avantage que les autres !!! On est tenu jusqu'à la dernière ligne, pff !!! En revanche la trame qu'on retrouve dans les autres livres m'énerve de plus en plus, un médecin, une jeunesse dans un quartier difficile, un retour en arrière surnaturel, les histoires sont vraiment chouettes et nous tiennent en haleine mais cette trame......
Ma belle soeur m'avait offert au Noël dernier "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso. Je ne l'ai pas encore lu. Dimanche matin j'achéte "Sauve-moi" attirée par le résumé pour avoir de la lecture sur la plage l'après midi. Je dois dire que l'histoire m'a beaucoup emballée et je suis même passée par différents sentiments au cours de ma lecture. La rencontre entre Sam, médecin brisé par la mort de sa femme, et Juliette qui n'a pas réussi à devenir actrice est le fruit du destin. Ils vont se mentir, s'aimer puis se séparer puisque Juliette doit prendre l'avion qui la raméne en France. Puis le lendemain on apprend le crash de l'avion. Sam s'en veut de ne pas l'avoir retenue. Après cette histoire de crash durant quelques pages j'ai ressenti de la déception, prête à "décrocher" de l'histoire où on va basculer dans le surnaturel avec l'arrivée d'un personnage, Grace, et de plusieurs autres. Cela m'a donc déçue, étonnée, déroutée puis j'ai replongé, je me suis attachée à ces personnages. Bref un très bon livre, une écriture aisée, fluide, de l'amour, du suspense, des personnages tourmentés, mais avec du coeur. une bonne dose de surnaturel qui étonne au début mais pimente l'histoire jusqu'au dénouement final.
Un belle histoire d'amour ( pas du style de daniel steel et autre) qui commence sur un incroyable coup de sort et qui continu ainsi. J'ai également bien aimé le mélange de surnaturel ( et pas SF) avec le personnage de Grace.
Normalement,je n'aime pas lire les ouvrages "qu'il faut lire parceque tout le monde le lit" mais là j'ai été "scotché" par le récit...Parceque tout simplement que le livre m'a touché au plus profond de moi par des sentiments profonds et sincéres.
Mon 3ème livre de cet auteur, qui pour une fois ne m'a pas déçu. D'habitude, grâce à des 4èmes de couverture alléchantes, je me précipite que l'histoire et j'en ressors avec une sensation d'arnaque.
Mais dans cette histoire, j'ai tout aimé, il y a des rebondissements, de l'émotion, du rythme, c'est vraiment de loin mon préféré.
J'avais soupçonné le choix final parce qu'il me semblait que c'était la solution la plus équitable et juste, mais jusqu'au bout j'ai douté d'avoir raison.
Encore une fois, il s'agit d'un roman de Guillaume Musso que j'ai adoré. Pour la première fois, j'ai choisi d'écouter ce roman en audio, et l'expérience a été un succès.

On y retrouve avec plaisir son style d'écriture, un mélange de romance, d'enquête et de surnaturel. Il y a de nombreux rebondissements, du suspense et de l'imprévu.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Sam, que j'ai trouvé très attachant et surtout emprunt d'un passé difficile qui l'étouffe et l'empêche de vivre pleinement sa vie. L'histoire de Grâce Costello m'a également touchée, démontrant une force de vie et de pardon impressionnante.

Ce roman se lit très facilement et rapidement. L'ensemble des personnages permettent de faire avancer rapidement l'histoire, et beaucoup de plot twist viennent perturber l'ensemble de l'histoire.

Encore un très bon roman, dans un style formidable.
J'aime Musso pour sa facilité de lecture et de compréhension. J'aime lire un de ses romans quand je n'ai pas envie de me prendre la tête et que je veux juste rêver d'une belle romance.

Ici, Juliette va rencontrer Sam alors qu'elle doit quitter New-York et c'est le coup de foudre ! Sauf qu'elle prends l'avion deux jours plus tard, ils vont donc avoir 48h d'amour fou. Et puis viennent les regrets et l'envie de se retrouver.
Ce que j'aime c'est que Musso allie amour, sensibilité et mini enquête. L'amour n'est jamais simple dans ces romans, même si on sait qu'il y aura toujours un happy ending puisque l'amour ne meurt jamais dans ce genre de roman.
J'aime l'écriture simple et fluide. On comprends vite et on s'accroche tout de suite aux personnages.
J'aime que les personnages soient à la fois "comme tout le monde" et à la fois "torturés comme un personnage de roman". Sam est torturé par son ancien amour qu'il pensait être l'amour de sa vie et Juliette ne croit plus en grand chose que ça soit personnellement comme professionnellement.
J'ai apprécié cette histoire un peu romantique, un peu fantastique, un peu plus. Les personnages sont attachants, ni riches, ni parfaits. Un coup de foudre mais pas un conte de fées. Plusieurs ingrédients qui me plaisent et me font passer un bon moment.
Merci
Cela fait beaucoup d'années que j'ai lu ce roman, mes souvenirs en sont flous mais par la suite, j'ai dévoré tous les ouvrages de Guillaume Musso qui sortaient, sans jamais me lasser donc, autant vous dire que Sauve-moi m'a fait une forte impression. Une aventure hors du commun, dans laquelle vous ne saurez reprendre haleine, le seul moyen sera d'en arriver au bout ! Un ouvrage que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu.
Lien : https://booksetboom.blogspot..