3,7

Très déçue

C est la première fois qu'un Musso me laisse indifférente à la lecture. le début était intéressant, une intrigue qui tient la route. Au fur et à mesure, on part dans le passé de chacun des personnages en se demandant quel est le rapport avec l'intrigue du début.

Ça m a plus épuisée qu'autre chose.

Bref, je l avais pris pour remplir un challenge et c est fait. Allez hop!!! Retour à la boîte à livres où je l'avais trouvé.
Dès les premières pages on imagine l'intrigue dommage.

Il se livre facilement, j'ai lu ce livre en 4 jours.

Louise est un personnage attachiante que l'on adore.

Étant une fervente lectrice de Musso je suis un peu déçue de ce livre. J'attends moins impatiemment son prochain livre.

Deux personnages sont au coeur de ce roman : Mathias, un policier qui vient de se réveiller à l'hôpital après une crise cardiaque et Louise, une jeune violoncelliste venue à son chevet.

Quand cette dernière lui dit qu'elle veut son aide pour prouver que sa mère n'est pas décédée de mort naturelle Mathias ne s'en réjouit pas. Il accepte finalement de démarrer l'enquête.

Dès lors le rythme du roman ne va cesser de diminuer, allant de suspense en rebondissement.

Et qui est Angélique ? Assez importante pour que le titre du roman porte son prénom. Mais on ne la voit pas de suite, ce qui contribue à nous intriguer.

On alterne entre les secrets et les liens entre les personnages qui se tissent, qu'on devine ou qu'on imagine.

Le roman m'a embarquée très rapidement pour ne me relâcher qu'à la toute fin !

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de roman de @guillaume_musso et j'ai beaucoup aimé retrouver l'écriture qui bien tenue en haleine.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Guillaume Musso est sans aucun doute mon auteur préféré ! J'ai dévoré chacun de ses livres depuis que je l'ai découvert.
Cependant, les deux derniers romans m'avaient laissée sur ma faim et j'ai donc accueilli celui-ci avec une certaine appréhension.
Je vous assure que celles est vite dissipée.
Un roman policier qui m'a fait renouer avec le style Musso. Ma lecture m'a arrachée quelques "Oh!" qui ont bien fait rire mon compagnon.
Même s'il n'y a pas de mystère sur l'intrigue initiale, le déroulement lui, en est rempli.
J'ai lu ce thriller en version audio. Et wouah, j'ai découvert une belle intrigue, du suspense et beaucoup de manipulations entre les personnages.
Vous remarquerez que j'ai lu tous les romans de l'auteur, mais lorsqu'il s'est mis au thriller, j'étais beaucoup moins captivée voire déçue de mes lectures. Cette fois, c'est une lecture qui me console avec ses écrits, j'étais emballée et avais hâte d'écouter la suite. Mathias est un personnage assez fort avec une grande fragilité qui se dévoile au fur et à mesure du roman. Quant à Louise, je trouve ce personnage très discret, qui se fie à ses intuitions mais entêtée et cela la mènera à ses fins.
L'intrigue est bien menée, je ne m' attendais pas à un tel dénouement.
Lien : https://www.instagram.com/a...
Le fond : une danseuse étoile retraitée à la vie dissolue est retrouvée morte en bas de son immeuble. Sa fille ne veut pas croire à la thèse de la chute accidentelle et convainc un ancien flic bourru de mener l'enquête. La vérité est peut-être à trouver dans le voisinage, à commencer par ce geek avec fenêtre sur cour.
La forme : une écriture fluide et maitrisée. Les dialogues sonnent juste.
Pour conclure, le plus hitchcockien des livres de l'auteur avec quelques sueurs froides, un complot de famille et un jeu de pistes complexe.
Première critique littéraire pour moi, désolée elle est pour vous Mr Musso!
Je suis une adepte des romans de Musso, mais cela fait deux fois de suite que je suis déçue.
La première par Skidamarink et la deuxième par Angélique.

L'intrigue se met en place dans la première partie avec Louise, une jeune fille qui joue du violoncelle dans une chambre d'hôpital où se trouve Mathias, un ancien flic.
Celle ci va lui demander d'élucider la mort de sa mère.
Nous découvrons Angélique dans la deuxième partie et là, l'intrigue prend fin, le ou la meurtrière est decouvert(e).
Nous ne sommes qu'à la moitié du roman...
Que va bien pouvoir nous raconter Musso dans la troisième partie ?... Qui pour moi n'a ni queue ni tête avec l'intrigue...

Je suis un peu déçue.
Comme tous les romans de Guillaume Musso, cette histoire a été avalée d'un trait...idéal pour les vacances, belle histoire. Écriture aérée qui nous emmène facilement au coeur de l'histoire sans être gêné par la multitude de personnages . J'attend maintenant la prochaine oeuvre 👍
Guillaume Musso s'est lancé dans un nouveau genre : celui du roman policier avec cet opus.

En ce qui me concerne, je n'ai guère été convaincue par ce titre. D'accord, c'est facile à lire, on entre très - voire même un peu trop facilement au coeur de l'intrigue. Il y a également quelques rebondissements, mais, cela reste malgré tout brouillon, et, superficiel. Par moment, le fil conducteur du récit aurait mérité d'être vraiment approfondi.

C'est dommage car il y a des bonnes idées. Et le portrait de cet ex-flic tourmenté - Mathias Taillefer - est pas mal malgré certains côtés déplaisants et / ou désagréables qui font parties de sa personnalité. Il devient attachant et amène petit à petit.

En gros, une lecture mi figue mi raisin qui ne me laissera guère un souvenir impérissable.
Toujours agréable de lire un Musso.
J ai eu du mal à lâcher le livre.
Belles références littéraires et histoires de l art.
L intrigue se déroule à Paris entre un ex policier et une jeune violoniste qui veut découvrir la vérité sur la mort de sa maman une ex danseuse étoile.
Agréable à lire mais l histoire et tirée par les cheveux.
Un peu trop de répétition à mon goût et l auteur saute d une histoire à une autre , dommage.