3,7

Alors qu'il est hospitalisé, Mathias est réveillé par une douce mélodie jouée au violoncelle par un jeune fille nommée Louise.

Cette dernière est étudiante et vient régulièrement jouer de son instrument bénévolement pour les patients hospitalisés.

L'accueil réservé par Mathias n'est pas celui escompté mais qu'importe, Louise a un service à lui demander et fera tout pour arriver à ses fins.

Elle souhaite que Mathias, ancien flic, enquête sur la mort de sa mère, décédée dans des circonstances étranges.

Tout porte à croire que sa mère, ancienne danseuse étoile, s'est suicidée mais Louise ne croit pas en cette théorie et reste persuadée qu'autre chose se cache derrière son décès.

Après de nombreuses minutes de réflexion, Mathias finit par accepter de prendre connaissance du dossier de Louise.

En acceptant de l'aider, Mathias ne s'imaginait pas où aller le mener cette aventure…

Ma passion pour la lecture est née avec « Central Park » de notre cher Guillaume Musso. Malheureusement, ses dernières sorties ne m'ont pas convaincue (la vie est un roman, l'inconnue de la Seine, la vie secrète des écrivains…). « Angélique » a fini par me réconcilier avec l'auteur que j'ai pris plaisir à retrouver dans cette enquête policière. le style d'écriture reste fluide, les chapitres s'enchaînent et ne traînent pas en longueur, les rebondissements sont nombreux. Un combo gagnant pour ma part ! Pas de coup de coeur pour autant mais « Angélique » reste une lecture très agréable!
J'ai lu ce roman en 3 jours, ce qui est beaucoup plus rapide que mes standards habituels. J'ai aimé la facilité de lecture, les rebondissements, l'intrigue… bref, conquis par le roman et hâte de poursuivre mes lectures via cet auteur. Les citations en début de chapitre en corrélation avec l'intrigue sont vraiment top!
J'ai passé un très bon moment de lecture ! le suspense et le rythme sont présents jusqu'au bout et les rebondissements nous tiennent en haleine. J'apprécie l'écriture de Guillaume Musso, ses chapitres courts et l'ambiance qu'il crée dans ses livres. C'est un roman qui se dévore, je l'ai lu très rapidement tant on est plongés dans l'intrigue. Les personnages sont encore une fois différents de ce qu'ils prétendent, les masques tombent au fur et à mesure pour notre plus grand plaisir…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici mon retour de lecture sur Angélique de Guillaume Musso.
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d'hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C'est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu'elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière.
D'abord réticent, Mathias accepte finalement de l'aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu'on aurait voulu mener, l'amour qu'on aurait pu connaître, et la place qu'on espère encore trouver..
Angélique est un roman que je n'avais pas du tout imaginé acheter. En effet, il y a un moment que je n'ai pas lu du Guillaume Musso. J'en garde un bon souvenir pourtant toutefois le lire m'est un peu passé ; je ne suis pas toujours convaincue.
Mais je n'avais pas non plus imaginé de me retrouver sans lecture lors de la correspondance de six heures, à Paris, en rentrant de Tokyo !
Six heures c'est long, surtout sans avoir la possibilité de lire.
Direction donc la librairie où il y avait des Angélique partout ! Deux box, dans le rayon aussi.. Alors, je n'ai pas résisté à son appel, me disant que ce roman était pour moi :)
Je n'ai même pas lu le résumé, le connaissant pour avoir lu pas mal de critiques dessus.
Mathias Taillefer est un ancien flic que nous découvrons dans une chambre d'hôpital. Il est réveillé par le son d'un violoncelle, joué par une jeune étudiante prénommée Louise.
Leur rencontre est un peu brusque car on ne peut pas dire que Mathias soit très doux ! Au contraire, c'est un personnage très bourru que j'ai pris plaisir à découvrir. Il est attachant malgré un sacré caractère.
Louise, apprenant qu'il a été flic lui demande de trouver ce qui est arrivé à sa maman. L'ancienne danseuse étoile est morte dans des conditions étranges, et Louise ne croit ni à un accident ni à un suicide.
C'est le début d'une enquête étonnante, avec des révélations surprenantes à la clé.
Je suis tout de suite rentré dans l'histoire et j'ai pris plaisir à lire ce roman quasiment d'une traite. J'ai réussit à le terminer pile avant de rentrer dans l'avion ; mon mari n'en revenait pas de me voir accrocher à ce point avec ma lecture.
j'ai adoré l'histoire, les personnages. Il y a de sacrés rebondissements. On a ici un roman à tiroir sacrément bien ficelé.
Franchement, c'est un coup de coeur :)
Angélique est une excellente surprise que je vous recommande sans aucune hésitation et note cinq étoiles :)
Facile à lire et agréable. Par contre, je rejoins certains avis indiquant que c'est une pâle copie de Musso lui-même. L'intrigue est simple peut être même simpliste. Je n'ai en aucun cas était surprise de la fin puisqu'il me semble qu'il est possible de l'anticiper dès la moitié du livre.
Pour conclure, je dirai que c'est un livre à lire sur la plage... mais c'est loin de ce à quoi Musso a habitué son lecteur...
Génial !!!!!!!!!
je l'ai dévoré. Tu sais pas à quoi tu t'attends mais t'es pas déçu ça c'est sûr.
Par contre l'écriture plus gros la prochaine fois le truc il fait 360 pages mais en police 30.
j'ai pas d'inspi le livre est génial tu rentres dedans et pouf il est déjà fini

Dyslexique = dysorthographique.
Pour moi, ce livre est nul. Je ne connaissais pas l'auteur.
Le fil de l'intrigue s'effiloche et quand il casse, une pirouette du genre noeud plat, pour faire avancer le récit à la rame. (ou pour moi à la ramasse).
- Cela part dans tous les sens, sans véritable direction.
- Personnages sans profondeur avec une psychologie inepte et inconsistante.
- Fin du livre écrite à l'arracher.
- À force d'avoir des noeuds partout, sa lecture est pénible et pas coulante (je sais, celle-là est facile)

Lu un jour de pluie, coincé chez moi. BEURK
Eric THÉRON
Après avoir beaucoup apprécié ma lecture de L'Inconnue de la Seine, j'étais vraiment impatiente de découvrir ce roman qui me faisait grandement envie. 😍
J'ai beaucoup aimé découvrir l'intrigue de ce roman. J'ai été happée par ce récit et par cette enquête forte en rebondissements. 😱
C'est un roman vraiment bien ficelé, qui nous mène en bateau et avec des personnages attachants. Un roman qui se lit très vite et que j'ai dévoré ! 🥰
Une quête de vérité bien plus complexe qu'il n'y paraît, surprenante, prenante et vibrante. 🤩
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je ne retrouve plus le style Musso du début. Dommage. Ce roman est une bonne intrigue mais comme souvent des faits improbables, des scènes qui n ont aucun sens. Beaucoup de faits , d événements tout au long du livre qui se croisent, faut suivre!!!! Et cette fin...l auteur à bâclée celle ci. Quel dommage.
Je me suis (un peu) réconcilié avec Guillaume Musso! Cette fois-ci, pas de fantastique. Mais les événements s'enchaînent de manière assez peu habille. On se laisse emporter par le lien entre les 2 personnages principaux Louise et matthias.
On regrettera le manque de finesse dans l'écriture et de subtilité des retournements de situation. Je ne sais pas si je me relaisserai tenter par un Musso ...