AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Deanerys


Divorcé depuis plusieurs années, Sébastian reçoit soudain un appel de la mère de ses enfants. Leur fils a mystérieusement disparu. S'agit-il d'une fugue ? D'un kidnapping ? Malgré leurs différents, les ex devront faire front ensemble et unir leurs forces pour tenter de retrouver ce qu'ils ont de plus cher.

Pour la première fois avec cet auteur, je n'ai pas été transporté par l'histoire qu'il nous propose. Malheureusement je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages et j'ai vu la fin venir bien avant les dernières pages …

En effet les personnages nous sont présentés dès le début de l'histoire et ils ont représentés le gros point négatif pour moi, notamment Sebastian. Sa personnalité nous est décrite dès le 1er chapitre et il m'a de suite été antipathique. Comment peut-on fouiller la chambre de sa fille de 15 ans, regarder dans tous ses vêtements, mettre un logiciel « espion » sur son ordinateur pour surveiller ses moindre faits et gestes ? Et pratiquer ces rituels toutes les semaines sans aucun remords ou sentiments de culpabilité ? (je n'ai pas d'enfants, certes, mais en tant que jeune adulte ça me révolte un peu quand même !). Comment peut-on se séparer de son conjoint et décider, pour la garde des enfants, de prendre chacun un jumeaux ? Bref, ce sont des choses que je n'ai pas vraiment comprises et qui ont eu pour conséquences que je n'ai pas pu réellement rentrer dans l'histoire. Je suis restée très détachée de tout ce qui pouvait se passer. Je n'ai fait que survoler le récit, je n'ai pas eu peur pour les héros ou n'ai été ému par ce qu'il pouvait leur arriver.

Pourtant, l'histoire est sympathique. Les chapitres sont courts et l'auteur sait agrémenter son récit de moultes rebondissements pour tenir le lecteur en haleine. Cette histoire de course poursuite dans tout Paris est haletante et se mélange bien avec les moments de complicité retrouvés de l'ancien couple. Je pense que l'histoire m'aurait plus plu si j'y avais trouvé plus de surprises… Mais beaucoup de choses sont assez prévisibles …

Ma critique est peut- être un peu dur mais elle est à l'image de ma déception, Musso m'avait habitué à beaucoup mieux … Cela ne me décourage pas pour autant et je retenterais ma chance avec un autre de ses ouvrages !

Lien : http://dreaming-with-boooks...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}