Critique de Aristed_

Le dernier livre de Guillaume Musso m'a vraiment plus.

L'auteur nous tient ferme dès le départ, et les intrigues s'enchaînent : on se retrouve à la limite du rocambolesque ! Bref, une situation de départ particulièrement bien ficelée, avec toute sortes de solutions possibles. Ensuite, le parcours de Nikki et Sebastian m'a beaucoup plus : Paris, jungle amazonienne, Rio de Janeiro... On est embarqué dans un voyage extraordinaire et des plus addictifs ! J'aime beaucoup sa manière de décrire les villes, mais je la trouve néanmois légèrement caricatural : un Paris beau et magique, un Rio de Janeiro torride, pauvre et infesté par les cartels de drogue... Il manque aussi quelque chose dans ce livre, je ne sais pas quoi, peut être aurait-il fallus un peu plus de suspens, quelque chose que tout les autres Musso avaient.

Plusieurs rebondissements viennent ensuite ponctuer le récit, notamment vers la fin, mais on est quand même loin de la révélation à couper le souffle de "L'Appel de l'ange"...

Une lecture toujours aussi agréable et fluide, des mots parfaitement bien ajustés et des dialogues efficaces, en résumé, un bon Musso qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes !
Lien : http://aristed.canalblog.com