Mages sur la rue Monge tome 5 sur 6
Charlotte Munich (11/06/2020)
Il y a quelque chose de pourri à Paris côté pile.
Les réserves énergétiques du clan sont au plus bas depuis qu’Alex est partie. C’est au tour de Camille et de sa cousine Sibylle d’aller renflouer les stocks par une manipulation mystérieuse dans la maison de campagne familiale.
Camille sait qu’il est temps pour lui de découvrir un des grands secrets du clan, mais il ne se doute pas de ce qu’il va apprendre au cours de ce week-end de Pâques.
Came... >Voir plus
Que lire après Mages sur la rue Monge, tome 5 : Le jardinVoir plus
Que de jeux de pouvoir au sein de ce tome! L'on sent que la vie de l'autre côté du miroir est vraiment dangereuse.

Tout au long de ce tome-ci, j'ai eu le sentiment d'être en pleine partie d'échec. Une vraie bataille fait rage de l'autre côté du miroir. Tant la famille Jonas qu'Alex et ses alter egos, ne semblaient pas savoir à quel point ils étaient impliqués dans cette partie! Il y a tellement de secrets au sein de cette famille qu'ils sont bien aveugles face aux situations périlleuses qui surviennent dans leur vie.

Au cours de ce cinquième tome, j'ai senti qu'il y avait un peu moins d'actions, surtout lors de la première moitié. L'auteure nous dévoile un peu plus l'environnement et les secrets qui entourent la famille Jonas. Cela nous permet de mieux comprendre la personnalité de certains personnages et leurs attentes. Alors que la première moitié du roman est plus calme, la seconde moitié nous tient en haleine avec ses multiples rebondissements. D'ailleurs, je n'ai pu faire autrement que de lire cette seconde moitié d'une traite, jusqu'aux petites heures du matin.

Au cours de ce tome-ci, j'ai trouvé qu'il y avait une aura de mystère autour de Mathilde. Elle passe toujours en coup de vent. Je n'arrive pas à saisir ce personnage. Elle a assurément piqué ma curiosité tout comme Halifax. J'ai l'impression que nous n'avons pas fini avec lui et qu'il reviendra par la suite… d'ailleurs, c'est ce qui me pousse à vouloir lire la suite.
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Comme c'est intéressant cette découverte du côté pile, de l'autre côté du miroir! Alex essaie de prendre du recul, elle s'est rendu compte que tout avait un prix et qu'elle n'était pas prête à le payer, mais Axelle, un de ses doubles, est menacée, la voilà donc à reprendre du service auprès de la famille Jonas. On en apprend aussi plus sur le formation de Cameron et sur les enjeux de ce monde en miroir du nôtre. le 6ème tome se fait trop attendre!

On veut coincer Halifax devant témoins pour qu’il s’engage à arrêter les frousses. Vu que Mathilde a passé la journée à se renseigner et qu’on le soupçonne définitivement d’avoir lancé les frousses après nous.