sur 1993 notes

J'ai énormémant aimée ce roman, l'histoire est magnifique. Les sentiments que ressent l'héroïne, l'auteur nous les faits aussi ressantir. Pour ma part, je trouve que l'histoire est très interessant mais aussi très original car l'auteur y intègre un monde parallèle où des perssonnages ne respirent pas, ne rient pas, n'éternuent pas, ne courent pas...,ils ressamblent à des robots. Mon personnage préféré est Anne. C'est une fille courageuse qui risque sa vie pour retrouver sa soeur. le personnage que j'ai détéster est celui qui a jeté Meme Stormiwelle et Mr Virgil par la fenêtre pour les punirs (malgrès que cela m'a fait bien rire). Ce roman me fait panser un peu a la série: Once Open a Time mais je ne sais pas pourqu'oi, peut-être parcequ'il y a un autre monde tout aussi bisard ! Je conseillerai ce livre à des personnes , comme les filles, qui aiment les histoires d'amour mais aussi s'évader. Ce livre est vraiment fantastique, il permet de s'évader, de découvrir de nouveaux mondes inimaginables. Je me suis réellement régalée à le lire.
Merci à Jean Claude Mourlevat, l'auteur de ce livre.
J'ai bien aimé ce livre car cela nous fait sortir de notre monde et en decouvrir un autre avec une fille qui fait tout pour pouvoir retrouver sa soeur car elle lui manque énormément.Une seule chose que je regrette: ça aurait été une suite de ce livre très bien écrit. Je conseille de le lire à ceux qui aime bien le monde fantastique et prendre du plaisir à lire.

Estelle PEDRON 206
Ce livre est vraiment génial, on avance toujours sans savoir à quoi s'attendre. C'est un livre tout à fait captivant, j'ai eu personnellement beaucoup de mal à m'en sortir, même pour aller manger!
Wawww . Anne m'a vraiment emporté avec elle dans son aventure pour retrouver sa magnifique soeur Gabrielle Perdue à "Campagne" C'était vraiment comme si j'étais à coté d'elle et que je vivais l'histoire avec elle ! Superbe livre de Jean-Claud Mourlevat !
j'ai apprécié dès le début de l'histoire. C'est même plus que ça : j'ai adoré, happée par le récit dès les premières lignes. Cela arrive rarement, mais Jean-Claude Mourlevat, avec ce livre, m'a tellement charmée, qu'il était dûr de le lâcher ne serait-ce qu'une minute.
le récit commence avec les impressions d'Etienne Virgil. a première vue, il ne semble n'avoir presque aucun lien avec Anne, le personnage principal, mais la suite démontre le contraire. Et c'est ce qui rend ce perso attachant. Ces passages alternent avec ceux du point de vue d'Anne, qui ne nous révèle pas pour autant des détails sur l'endroit où elle va. Puis, on ne voit l'histoire qu'à travers les yeux d'Anne et parfois des personnages intervenant dans l'histoire.
le style d'écriture est assez simple, mais les pages se tournent toutes seules. Il y a aussi beaucoup d'humour, c'est un peu un livre qui rend de bonne humeur, d'après moi ^^ Un monde parallèle, on a déjà vu ça plein de fois. C'en est presque devenu un genre littéraire. Et ce genre, ici, est arrangé à la sauce de l'auteur, je n'ai jamais eu d'impression de déjà vu ou de copier-coller. le seule passage où ça a été plus lent que d'habitude, c'est celui vers la fin, quand le trio se retrouve perdu dans le désert gris. J'ai été soulagé quand ils ont été secourus ! Et la fin est un comique de répétition : les dernières pages montrent que, contrairement à ce que pensent les héros de l'histoire, on n'en a pas encore fini avec Campagne, le monde parallèle où on ne respire pas...
Belle couverture, récit génial et plein de suspense : un gros coup de coeur à mettre dans les mains de tous les lecteurs !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
M. Virgil rencontre Anne et la prend en stop. Elle lui demande de la conduire à un croisement où le panneau "Campagne" est planté. Par la suite, il ne retrouve plus la route de la jeune fille. Car ce chemin mène à un autre monde. La soeur d'Anne avait pris ce chemin après s'être mariée, un an auparavant. Et elle lui a envoyé un message de détresse. Accompagnée de M. Virgil, elle va essayer de la retrouver. Avec des alliés surprenants, elle va tenter l'impossible.
Ce livre est vraiment génial. Il parle d'un autre monde, où respirer est signe de danger. C'est ce thème qui m'a plu.
Mon mourlevat préféré, un bel univers, une belle histoire, tout ce a quoi j adhère
Un vieil écrivain prend un jour une étrange auto-stoppeuse, une adolescente un peu bizarre qui cherche sa soeur disparue depuis plus d'un an et il la dépose à un croisement de routes qu'il ne retrouve pas les jours suivants. Plusieurs jours plus tard, il prend à nouveau Anne en stop au même endroit et se trouve embarqué dans une histoire de passage dans un autre monde, un monde aseptisé et glaçant où les gens ne respirent pas, dans lequel la soeur disparue a été enlevée et est séquestrée par un homme puissant. Anne et Etienne vont devoir déjouer un tas de pièges pour mener à bien leur mission...

Comme dans tous ses derniers romans, Jean-Claude Mourlevat campe un monde dans lequel on se sent tout de suite happé. Les personnages sont sympathiques bien que mystérieux, le décor de ce monde parallèle est assez terrifiant et fascinant en même temps, tous les ingrédients d'une histoire palpitante sont là : de l'amitié, de la peur, de l'aventure, un peu d'amour aussi. Bref, j'ai adoré et tout lu en une seule fois et je ne doute pas que ce roman marchera très bien avec des ados, garçons ou filles.
Excellent roman de Mourlevat, plus réaliste que La Rivière à l'envers grâce à son personnage principal féminin, qui, à la recherche de sa soeur, se trouve plongée dans un univers parallèle. L'intérêt ne réside pas vraiment dans le côté fantastique, mais dans le recul que cela nous fait prendre par rapport à la condition humaine.
Lien : http://www.jcmourlevat.com/r..