EAN : 9782343193755
Editions L'Harmattan (27/02/2020)

Cet ouvrage est un vibrant plaidoyer pour un changement des politiques africaines de la France telles qu'elles ont été menées depuis l'avènement de la V République sous le Général de Gaulle. Français d'adoption et de nationalité, l'auteur reconnaît une dette pour ce pays qui a su l'accueillir depuis bientôt trente-six ans, lui permettant de fonder une famille et de vivre pleinement sa passion pour le droit. Son amour pour la France, bien qu'intact, ne l'aveu... >Voir plus
Que lire après Relations Afrique-France : les gâchis françaisVoir plus
Ce magnifique livre est un essai sur le politique français en Afrique qui permet de comprendre l'histoire de la colonisation et de mieux cerner la situation actuelle. En effet, l'auteur nous montre les raisons du mépris la jeunesse Africaine pour la France, et les erreurs que celle-ci a commis qui ont engendrés les effets d'aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, la plume est très agréable à lire, à la fois claire et précise.
Le texte est bien fourni, bien documenté et nous renseigne en détail sur le sujet. Il prend appui sur des faits précis qui sont parfois méconnus du grand public. J'ai énormément appris sur le sujet, notamment sur des choses qui me paraissaient floues ou ambiguës, cela m'a permis de mieux comprendre la situation actuelle en Afrique.
C'est aussi un appel à l'union et à la réconciliation. Merci à Sinope Éditions pour l'envoi et leur confiance