Critique de PLUMAGILE

Ah que voilà un bon roman ! C'est le deuxième que je lis de Kate Morton, après le Jardin des Secrets et avant Les Brumes de Riverton qui m'attendent…
Là, nous sommes dans un château, Milderhurst Castle et naviguons entre les années 40 et les années 90. Edie, la fille de Mérédith, enfant évacuée de Londres à Milderhurst en1940, va tenter de percer le mystère qui plane sur les habitantes du château et sur le roman L'homme de boue, écrit par leur père.
Kate Morton sème plein de petits cailloux blancs dans les pages et nous, lecteur passionné, n'avons d'autre choix que de les suivre, afin de comprendre l'histoire des 3 soeurs Blythe, dont la vie tourne autour des livres et de l'écriture, et dont on peut plaindre la longue existence faite de secrets, de renoncements, de désillusions dans ce huis-clos familial.
C'est très bien « ficelé », en un tout cohérent et les descriptions très « visuelles ». J'étais réellement dans le château avec les héroïnes et me suis prise au jeu d'Edie, qui nous prend par la main et nous emmène dans sa recherche de la vérité.
Les personnages -dont le château n'est pas des moindres- sont attachants, avec un p'tit plus pour Tom, Saffy et Meredith. L'atmosphère m'a parfois rappelé les romans de Jane Austen avec ses beaux personnages de femmes.
Un coup de coeur donc pour ce début de vacances et je vous en recommande la lecture !

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..