Critique de lecteur_fou

Le nouveau roman du maître du thriller psychologique est enfin arrivé. Yes !!! Une fois de plus il nous propose une intrigue surprenante que l on a beaucoup de mal à lâcher avant le dénouement. Son esprit diabolique nous invite à participer à une partie de jeu de carte glaçante qui va vous marquer au fer rouge. Petite aparté : le jeu qu il a inventé est tout simplement cosmique. Et tiens parfaitement la route. Que ce soit au niveau du titre, des règles et de l objectif. Celle ci se déroule au sein d un huit clos oppressant qui va vous faire suer sang et eau si vous ne voulez pas subir de graves dommages. A moins que votre coeur soit fait de marbre il est quasiment impossible de trouver un moment où vous ne ressentirez pas quelque chose. Comme les différents acteurs vos émotions vont être mises à rude épreuve. Afin de nous rendre accro à son récit son plan est simple : nous confronter à une série de mystères dont on attends avec beaucoup d impatience la résolution. Et on reste baba face à l imagination débordante de l auteur. Celui ci nous présente un florilège de situations toutes plus dingues les unes que les autres. Que celles ci soient inhérentes à la vie personnelle des individus ou induites par une série de codes secrets et de mystérieux pictogrammes. Ce qui lui permet de donner naissance à de multiples rebondissements qui rendent l intrigue encore plus infernale et de révélations inattendues véritables bombes de destruction massive. Tout cela est illustrée par une narration construite sur différents axes mais qui nous permet d avoir une vision globale de l affaire. On suit avec beaucoup d intérêt l évolution d une étrange relation entre deux individus au travers leur nombreux chassés croisés, on devient les témoins du déroulement de la partie en cours et surtout on rentre dans la chaotique chronique de vie des différents protagonistes. Grâce à cela il nous sensibilise à un problème beaucoup plus tendax qui tourne auteur de la notion de choix. On assiste à un profond argumentaire sur celle ci. En résumé : face à une récompense seriez vous capable de réaliser un acte qui jusqu alors vous paraissez impossible afin de mettre fin aux agissements de votre bourreau ? Car toute l intrigue repose sur ce mot bourreau. Tout cela va nous amener inexorablement vers un dénouement qui va vous faire dresser les cheveux sur la tête. On voit apparaître tout le machiavélisme de l auteur qui nous présente une situation finale explosive. Des secrets vont être dévoilés, des décisions cruciales vont être prises et des masques vont tomber. l'explication finale de tout ce bordel va carrément vous achever. Alors oserez vous entrer dans la partie ?