Critique de Polarette

Bonjour ,
Voici « Toxique. Jeu de drames » de Thorkael Morra. Énorme coup de coeur pour ce thriller psychologique magistral à l'intrigue ingénieuse et complexe. Nous suivons Julie, qui, ayant perdu l'usage de la main et en proie à la dépression va tenter de se reconstruire. Décidée à récupérer son fils elle accepte de travailler pour une femme immensément riche qui a mis au point un jeu de cartes étonnant permettant de ce débarrasser d'une personne toxique de son entourage. Une partie machiavélique commence ! Les personnages principaux sont très attachants, tourmentés, écorchés vifs, au passé douloureux. Nous plongeons dans un huis clos étouffant, déstabilisant et anxiogène. L'atmosphère oppressante et dramatique s'intensifie au fil des pages. Manipulation, stratégie, violence, angoisses nous submergent et nous maintiennent en apnée. J'avais adoré “À l'intérieur et “L'extrait manquant” et je suis une nouvelle fois conquise par la plume brillante et percutante de l'auteur qui nous manipule avec brio jusqu'au final bluffant et explosif. Un thriller époustouflant à découvrir en urgence!