Critique de Lilly2703

L'extrait manquant est le deuxième roman de Thorkael après l'énorme coup de foudre ressenti avec "à l'intérieur" j'avais hâte de retrouver sa plume si immersive.

Ici on suit Clara une jeune fille préoccupée par son baccalauréat qui approche, fatiguée par cette vie qu'elle trouve d'un ennui mortel. Lorsque le mystérieux Timothée lui propose un jeu elle accepte aussitôt prête à sortir de la monotonie.
"Trouvez le contenu de l'extrait manquant sinon je laisserai souffrance et vengeance s'abattre sur votre monde pourri avant de repartir à jamais. Vous avez 18 jours."

J'ai eu au départ quelques difficultés à me plonger dans le récit, j'étais encore tellement subjuguée par le précédent que j'avais du mal à me situer dans ce roman et à en comprendre le principe mais au bout de quelques pages la magie de Thorkael a opéré, j'ai totalement plongé dans l'atmosphère angoissante et complètement schizophrénique de ce récit et l'écriture est toujours aussi efficace. le rythme est effréné aucun temps mort pour respirer.
Les personnages sont complexes, j'ai cherché mais une fois de plus j'étais bien loin du compte et j'ai adoré ce piège!

Ce deuxième roman confirme que Thorkael a toute sa place dans l'univers du thriller.