4,4

Comparé aux précédents tomes, ce quatrième m'a un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue un peu plus convenue, "classique", sans compter qu'il n'y a aucune progression notable dans la relation entre Yuki et Itsuomi. Mis à part le fait que ce dernier commence à présenter Yuki à son entourage, signe que ses sentiments sont sérieux, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. le dénouement du tome laisse à penser qu'un triangle amoureux est peut-être en place. Néanmoins, j'espère que les autrices l'aborderont et le résoudront de manière moins stéréotypée que dans la plupart des mangas.

En dépit de tout cela, j'ai quand même pris plaisir à lire ce tome. Je trouve le concept toujours aussi séduisant et les personnages particulièrement attachants. Une série tendre au pouvoir réconfortant !
C'est adorable. Ce manga se bonifie à chaque volume de mignonnitude. Quand on cherche un titre empli de douceur, il n'y a qu'à voir la couverture pour fondre. Itsuomi est rentré de voyage et nos deux jeunes tourtereaux révèlent leurs sentiments trop forts pour être contenus. Mais il n'y a pas qu'eux qui développent des tendres sentiments, les autres personnages autour d'eux également sont pris dans le tourbillon de l'amour. le jeune homme est patient, prévenant et apprend de plus en plus le langage des signes pour se faire comprendre de sa belle. Tout ça avec un graphisme superbe et mis en place dans une douceur infinie par l'auteure. Douceur de barbe à papa à suivre !
Itsuomi est vraiment un de mes personnages préférés pour le moment. Il est tellement attentif aux besoins et peurs de Yuki, il est vraiment gentil et protecteur envers elle. Au début, j'avais un peu peur qu'il prenne ses sentiments à la légère et lui fasse du mal mais maintenant je pense que ses intentions envers elles sont vraiment bienveillantes. C'est le gris bien fort de ce manga : la bienveillance. La relation entre Yuki et lui est tellement saine et adorable qu'elle me rechaiffe le coeur. Pour la suite, j'aimerais juste que Yuki se décoince un peu et nous révèle une personnalité un peu plus forte et entreprenante, ce serait une belle surprise venant d'elle.