AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 206 notes
5
17 avis
4
12 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le manga débute avec l'histoire de Shirin et Anis qui sont devenues amies. Même si l'on retrouve les personnages du précédent tome l'histoire est assez courtes. Surtout que l'on apprend juste qu'Anis adore Shirin, la nouvelle épouse de son mari. Après ça, on change d'histoire et on reste un peu sur notre fin. Mais on retrouve Pariya qui a un vrai franc parlé. Qu'importe qui elle a en face d'elle, elle dit ce qu'elle pense. Ces parents lui reprochent ce caractère et ont peur qu'elle finisse vieille fille. La fille comme marchandise est un sujet qui traverse les époques et les pays. Kaoru Mori n'y met aucun jugement de valeur sur ces pratiques qui existent encore partout dans le monde. Les filles se plient avec docilité aux exigences de leur famille et doivent par conséquent savoir cuisiner, coudre... Il faut vendre un produit de qualité. Pariya veut plaire à son futur mari et veut ressembler à celles qu'elle admire. Au final, il faut accepter qui on est car on peut nous aimer pour cela, même si ce n'est pas forcément important dans un mariage arrangé. Un plongé dans une autre culture qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure aux côtés de la scénariste. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome on conclu l'histoire d'Anis et de Shirin, les deux soeurs conjointes. Leur histoire est belle et empreinte d'une douceur extraordinaire.
Anis en exaspérera certain.e.s, et moi même je ne sais que penser de certaines choses en rapport avec le tome 7 qui me semblent un peu trop embellies et irréelles. Mais ce personnage, malgré sa douce naïveté, m'inspire beaucoup de bienveillance.

Ensuite nous retournons dans le village d'Amir qui a subit de gros dégâts après la bataille que ses habitant.e.s ont du livrer dans le tome précédent.
Dans ce combat de nombreuses maisons ont été endommagées dont celle des parents de Pariya. Et parmi les objets détruits se trouve la majorité des broderies que la jeune fille a du faire en vue de son mariage. Elle se voit donc contrainte de toutes les refaire. Travail qui pourrait bien lui prendre plusieurs années vu la masse de broderies demandée. Or, Pariya s'inquiète de voir son fiancé changer d'avis si on lui demande d'attendre encore un an ou deux avant de pouvoir se marier.

Dans ce tome on se focalisera essentiellement sur la jeune fille et son travail de galérien sur ses fichues broderies. On suivra aussi un peu les autres villageois dans la reconstruction du village.
On aura l'occasion de découvrir Pariya bien plus que dans les tomes précédents et on ne pourra faire autrement que la trouver adorable. Elle qui est pleine de doutes, maladroite dans ses interactions, enthousiaste pour les travaux auxquels elle n'est pas censée s'intéresser et lasse de devoir se conformer à ce qu'on attend des femmes dans la société où elle vit.
(Lire la suite sur le blog. En plus c'est plus joli, c'est plein de dessins)
Lien : http://kobaitchi.com/bride-s..
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (414) Voir plus



Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur ce livre

{* *}