Critique de DocBird

Résumé : M. Smith arrive dans la ville où il doit retrouver le guide qui le ménera jusqu'à Ankara. Mais sur le marché, il sa fait voler son cheval et ses affaires, une jeune femme est dans le même cas. Ils finissent par retrouver bêtes et affaires, et la jeune femme l'invite chez elle, en attendant que son contact arrive. M. Smith y découvre la rude vie de la jeune femme, nommée Talas, et de sa belle-mère entre faire la cuisine, s'occuper des moutons, filer la laine, coudre... Il apprend que Talas a été mariée aux enfants de la belle-mère mais que tous sont morts. La belle-mère le supplie d'épouser Talas. Mais un vieil oncle oncle arrive, veut marier Talas et fait arrêter M. Smith. Celui-ci est libéré par son guide qui vient d'arriver et retrouve en même Karluk, Amir et Pariya, venus le sauver également. Emu par Talas, et commençant à tomber amoureux, M. Smith accepte de l'épouser, mais hélas la belle-mère a accepté de se marier à l'oncle, et ce dernier refuse de marier Talas à M. Smith. Celui-ci part alors sur la route d'Ankara avec son guide.

Mon avis : Un troisième tome toujours aussi magnifique que les précédents. On s'attache à suivre les pas de M. Smith, quittant provisoirement Amir et Karluk. La description des scène de cuisine au marché nous fait découvrir la vie quotidienne en Asie sous un nouveau point de vue. On est touché face à l'amour naissant de M. Smith et de Talas, hélas vite contrarié. Que vont-ils devenir ? Se retrouveront-ils un jour ? J'ai très envie de lire les tomes suivants, mais je vais devoir attendre un certain temps,ayant seulement commandé les trois premiers tomes pour le CDI.
Lien : http://docbird.over-blog.com..