Critique de Flolie

Le fil conducteur est maintenant clair, au lieu de simplement suivre une famille particulière, nous voyagerons à travers l'Asie Centrale, nous rencontrerons de nouveaux personnages appartenant à différentes ethnies, nous découvrirons de nouvelles traditions et moments clefs de la vie quotidienne de l'époque et surtout, nous continuerons à nous extasier devant les dessins splendides, magnifiques et maitrisés de Kaoru Mori.
Dans ce tome, nous suivons donc Smith qui à la suite de plusieurs évènements malencontreux fait la connaissance de deux femmes, une grand-mère et Tallas, jeune veuve qui fût l'épouse de tous les hommes de la famille et qui malheureusement, se retrouva à chaque fois veuve.
Ce tome est moins gai et innocent que les précédents, mais bien plus profond. C'est avec une vraie curiosité que j'ai dévoré chacune des planches.
Bride Stories est vraiment un gros coup de coeur, du point de vue des graphismes à couper le souffle mais aussi du point de vue de l'histoire et des anecdotes rapportées avec brio par l'auteur.