Citations sur La maison dans les bois (5)

Les deux cochons se retrouvèrent sans maison. Léone Oursonne et Vincent Élan aussi. Une vraie catastrophe… Mais Vincent Élan eut soudain une idée de génie : pourquoi ne pas construire une maison où ils pourraient vivre tous ensemble ?
Les deux cochons se retrouvèrent sans maison. Léone oursonne et Vincent élan aussi. Une vraie catastrophe...
Mais Vincent élan eut soudain une idée de génie : pourquoi ne pas construire une maison où ils pourraient vivre tous ensemble ?
Bientôt, on n'entendit plus que le doux pépiement des oiseaux endormis, perchés sous les toits, ainsi que le léger froufrou des souris dans le tapis de feuilles.
Et puis de temps en temps, les ronflements de Léone Oursonne.
Les Castors réclamèrent d'être payés en sandwiches au beurre de cacahuètes et personnes n'y vit d'objection.
Quel projet palpitant ! sauf que bâtir une grande maison, avec de vrais fenêtres et des portes, un toit, des escaliers et deux cheminées n'est pas chose aisée.