Critique de Luniver

L'empereur Elric a laissé le trône à son cousin pour parcourir le monde une année, à l'issue de laquelle il décidera s'il reprend sa place ou non. Ses pas l'entraînent dans l'ancienne cité de Quarzhasaat. Empoisonné par un notable local, il ne recevra l'antidote qu'à condition de retrouver une perle légendaire, ce qui l'amène à visiter le pays des rêves.

Si les premiers chapitres étaient agréables, le reste m'a moins enchanté : j'ai un peu de mal avec les univers oniriques où on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe et dans lequel les règles changent tout le temps. Elric fait pâle figure, même pour un albinos : il tombe dans tous les pièges qu'on lui tend et il faut toujours quelqu'un pour le remettre dans le droit chemin. Sa contribution dans la quête se borne à quelques coups d'épée de temps en temps.

On m'avait prévenu que les tomes étaient très inégaux. Il faut bien reconnaître que dans celui-ci, on s'ennuie un peu.