Critique de LoupAlunettes

"En attendant Mimi" est un album poétique, amoureux pour enfants, qui effeuillera le sentiment pendant que nous tournerons les pages.

L'ours bleu a écrit et donné rdv à une mystérieuse Mimi à laquelle, à priori il tiendra beaucoup.
RDV sur la colline aux fleurs.
Le lieu sera riche de ça, de fleurs, cela pourra aider à passer le temps le temps.
Ours bleu nous fera sourire, nerveux, peu convaincu d'avoir réussi à séduire et faire venir.

Ours bleu n'a pas de téléphone portable pour s'en assurer, alors il va interroger les fleurs.
Vous savez bien: "je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie et...pas du tout".
Difficile de se concentrer et d'être sûr, la science du pétale n'est pas une science exacte. Et puis des papillons ou des coccinelles curieux viendront déconcentrer notre ours, il faudra donc à notre ours bleu recommencer et multiplier les sciences occultes du comptage de pétales de fleur, diversifiées même son choix d'effeuillage pour tester des voies alternatives gagnantes.
Cela nous fera rire du coup, tellement notre adorable ours bleu devenu très très nerveux sera concentré sur tout un champ à effeuiller, pour être sur.
Mimi viendra t-elle?

Nous, nous serons là, à l'écoute et profiterons de l'humour, de la délicatesse des couleurs pastels et des petits traits fins de l'auteure Myung-Ye Moon.
Un album sur l'attente, sur les sentiments amoureux réciproques, sur le temps qui passe et la durée des sentiments mis à l'épreuve.
Nous aurons finalement deux alternatives en guise de fin et c'est réjouisant.