Citations sur L'Arbre aux secrets (17)

Qu'il est étrange d'aimer quelqu'un toute sa vie ! Malgré l'absence, son image reste gravée à jamais dans la mémoire du coeur. [...] Il y a des choses qui ne meurent pas, elles se mettent quelque temps en sommeil, c'est tout.
Je viens du pays des dieux, répliqua-t-il, le visage soudain illuminé. D'Argentine. Là où le soleil est une orange géante et où le ciel est si vaste qu'il est un reflet du paradis
"Jamais je n'oublierai cette sensation- là, Chofi."
Et il goûta le sel de ses larmes sur ses lèvres.
On a dit que l'ombu ne pousserait pas en Angleterre. Mais je l'ai planté quand même dans notre jardin du Gloucestershire, face au soleil couchant. Et il a poussé.
Il y avait des gestes et des regards qui n'avaient de sens que pour eux.
Il la connaissait bien. Il la connaissait mieux que n'importe qui d'autre au monde.
Rien n'était plus vraiment comme avant.
Grand-père disait toujours que si la santé était un don de Dieu, le bonheur, en revanche, était à notre charge. Pour lui, tout découlait du regard que chacun portait sur les choses: un verre de vin pouvait être à moité vide, ou à moitié plein. Il suffisait de se montrer positif.
Ne mets pas en cause le bon Dieu simplement parce que tu t'es levée du pied gauche. C'est la façon dont tu regardes le monde, Anna Melody, qui te donne envie de le changer
Le temps te donne l'opportunité de prendre le recul et d'être objectif. La sagesse n’apporte pas toujours ce qui est attendu, ou alors, ca ne voudrait pas la peine d'attendre.