Bonjour.

L'histoire aborde plusieurs sujets très durs qui ne laisse pas indifférent.

On est embarqué dès le début du livre avec aucun temps morts avec un final inattendu comme je les aime.

Juste un petit bémol j'ai parfois été perturbé par les changements de période dans l'histoire mais ça ne retire en rien le plaisir de la lecture.

J'ai trouvé une évolution sur l'écriture d'Albane avec ses premiers livres qui fait d'elle une auteure à suivre.

Bonne journée.

Belle découverte, premier roman de cette auteure pour moi et j'ai beaucoup aimé l'histoire rondement menée, sans aucun temps mort et avec beaucoup de rebondissements et de suspense.

Certains personnages sont très attachants et d'autres abjects et d'une grande noirceur.
Et on ne voit pas venir cette fin!

Vraiment une réussite!
Albane Mondétour joue avec son lecteur. D'une écriture vive et enlevée elle dévoile peu à peu l'envers du décor et nous prouve que les apparences peuvent être très trompeuses. Tout ce qui fait la une des médias prend tout son sens dans Loups et cela fait froid dans le dos. Deux temporalités et au fur et à mesure des révélations cela devient angoissant et déstabilisant. L'autrice sait parfaitement manier l'intrigue mais la seule petite chose qui m'a perturbée c'est la non présentation des personnages et le démarrage très rapide de l'intrigue. J'aime que les personnages soient assez développés mais cela reste un avis tout a fait personnel.

Je vous conseille de lire ce thriller psychologique et de découvrir Albane Mondétour dont la plume devient plus acérée et plus maitrisée à chaque roman.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
J'ai lu avec plaisir le dernier tome de cette auteure de thriller !

Malgré tout, ce n'est pas celui que j'ai préféré. Même si j'ai retrouvé une plume agréable, fluide et avec un suspense toujours aussi prenant !

On va retrouver Agathe dans sa vie de lycéenne avec sa meilleure amie Joanna. Mais un drame va bouleverser cet équilibre fragile pour ces deux jeunes filles.

Paradoxalement, l'auteure va mettre en exergue le contraste, qui ici est plus que saisissant, entre les apparences et la réalité. Pourquoi les gens choisissent des banlieues chics pour vivre ? Tout simplement pour cacher la laideur et les pires vices et secrets...

Agathe sera notre fil conducteur, notre personnage principal et de fil en aiguille, nous tomberons de plus en plus bas, ce sera un cauchemar éveillé Elle sera confrontée à des choses insoupçonnées, que nous découvrirons avec elle en temps et en heure. J'avoue que la chute m'a surprise, était inattendue mais j'ai ressenti un sentiment semblable à un "malaise" comme quand on n'est pas à l'aise. Vraiment un sentiment un peu dérangeant. Je pense toutefois que l'histoire est pourtant bien travaillée mais même en y repensant, ça me donne des frissons. Je pense que ça doit bien exister mais c'est juste horrible.

Pourtant pas de scènes "gores" décrites mais l'auteure a su planter une idée dans mon esprit et l'orienter pour que l'on découvre, en étant stupéfait, de toute l'horreur dont la race humaine est capable. Elle a juste à insinuer et l'imagination a fait le reste ! C'est une auteure de talent car c'est un travail minutieux pour avoir un tel impact psychologique sur ses lecteurs ! Bravo à elle !

Je trouve qu'elle mérite d'être encore mise en avant car c'est une auto-éditée de thrillers avec un talent indéniable et très gentille !

Merci à elle pour toutes ses émotions dans ses livres et j'attends le prochain livre avec impatience !