Critique de Ewylyn

Comme pour Falling Again, j'applaudis le travail de l'autrice sur les thématiques abordées, le traitement des personnages et leur relation pour se dépasser, contrer les événements graves. Je suis fan de la qualité de la plume de Morgane Moncomble que je trouve soignée, addictive. Mais je retrouve le défaut qui m'a tant agacée sur Falling Again, les longueurs.

Le roman s'étire et s'étire sur des scènes, des apitoiements sans fin, l'impression de tourner en boucle sur des sujets, des émotions vécues avant de pouvoir percevoir les changements. Mon attention a été en dents de scie tout du long, Pourtant, l'histoire est intéressante en raison des thèmes exploités loin d'être heureux ou faciles, ces derniers sont bien amenés, permettent d'avoir des protagonistes passionnants et une alchimie très chouette entre Eden et Azalée.

Même si je ne me suis pas attachée au couple principal, j'ai trouvé les personnages très cool à suivre, à comprendre, leur évolution ensemble et solo sont bien décrits. D'autant plus que les messages envoyés à travers Eden et Azalea sont beaux que cela soit sur l'acceptation de soi, l'amour, le sens du mot famille. J'ai eu aucune étincelle avec Eden et Azalée, et cette dernière m'a plus d'une fois énervée en raison de son très mauvais caractère.

Les personnages secondaires ne sont pas non plus très présents et ils n'apportent pas de réelle matière au récit, si ce n'est une certaine petite fille absolument trop adorable ou l'adolescente concernée en partie par le passé d'Azalée. J'aurais aimé plus d'interactions et de scènes avec Andrew qui était le meilleur ami d'Azalée.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..