Critique de LaGazettedeMarion

Coup de coeur pour L'as de coeur de Morgane Moncomble.

J'ai adoré la construction autour de ce livre, autour de cette relation compliquée. Nous avons ici un livre sur la thématique du poker mais n'ayez pas peur vous n'avez pas besoin de savoir y jouer pour apprécier ce roman. Levi et Rose sont nos deux compagnons dans cette histoire et ils sont sombres, complexes, sexy, mystérieux, avec leurs sensibilités, leurs défauts. Ils sont humains. Un énorme point fort de Morgane Moncomble qui nous présente toujours des protagonistes comme nous connaissons dans la vraie vie.

Ce roman n'est pas très long, mais extrêmement intense. C'est une succession d'évènement, de plot twist qui nous tiennent en haleine jusqu'à la toute fin. J'ai aimé dans ce livre ressentir des émotions forte tout au long de ma lecture. La colère de Levi, la déception de Rose, leurs tristesses, leurs désillusions. Tout au long du livre il y a énormément de tensions, de sensualité sans pour autant être pesante ou gênante bien au contraire. Cela nous permet de ressentir encore plus à quel point leur relation est complexe et forte.

Coup de coeur pour Levi qui est un personnage extrêmement sombre, brisé. Qui ne vit que pour une vengeance qui le consume à petit feu depuis de nombreuses années. Un personnage que j'ai trouvé très attachant de par ses blessures et son grand coeur.

Gros plus aussi pour Rose qui est tout aussi brisée que Levi avec des failles qui m'ont énormément touché, mais qui est tout aussi forte. A eux deux j'ai eu des sueurs froides en découvrant leurs cachotteries.

Mention très honorable aussi pour Thomas, le meilleur ami de Levi, un personnage très énigmatique et très loyal.

Mais surtout gros gros plus pour les thématiques aborder dans ce livre qui sont le handicap, l'addiction. J'ai trouvé que c'était extrêmement bien amené, qui ça donner un tout autre sens à ce livre qui était déjà incroyable. Tout est juste dans ce livre et amenée avec beaucoup de bienveillance et non jugement.

Prenez place dans cet univers plein de mensonges, de duperie et de charmes.