Critique de Taraxacum

Je crois que je viens de rater ma première rencontre avec Patrick Modiano. Ce n'est pas que ça a tapé loin du centre de la cible, c'est carrément que la flèche est allée se balader dans un canard qui passait!
Expliquons-nous: si l'ouvrage n'était pas plutôt court, je ne suis pas sûre que je serais arrivée au bout. Une longue liste de quartiers/métros/lieux parisiens, déjà, ça n'intéresse que moyennement qui n'est pas parisien, sauf à l'envelopper d'une description un peu pertinente et plus longue que trois lignes expliquant que ça a bien changé, mon brave monsieur. Quant à l'intrigue en elle-même, elle est tellement diluée qu'elle en devient inexistante. Par hasard, le narrateur rencontre plusieurs fois des personnes qui ont peut-être croisé la route d'un couple assassiné...et ça s'arrête à peu près là.

Je ne suis pas convaincue, mais alors pas du tout, et je ne pense pas m'y remettre de sitôt!