Critique de Debbyreading

Ce roman nous plonge au coeur de Kyoto où un mystérieux café tenu par des chats passionnés d'astrologie apparait au gré des pleines lunes. Dans ce café vous ne commandez pas, ce sont les chats qui déterminent ce qui vous est servi. Comment ? A partir de votre âge et votre thème astral évidemment !

Des chats, un lieu cocooning, des boissons chaudes, des enseignements tirés de l'astrologie pour guider nos vies, bref tout pour me plaire ! Cette histoire m'a complètement subjuguée. Nous rencontrons plusieurs personnages liés les uns aux autres par un élément dont ils n'ont pas la connaissance à l'instant où ils arrivent au café. Dans la littérature japonaise il est très commun de suivre plusieurs personnages qui arpentent un même lieu tout en vivant différentes expériences, cela ne m'a donc pas perturbée.

Cette histoire m'a beaucoup apaisée, je me suis sentie bien aux côtés de ces personnages et ces chats. J'ai trouvé leurs explications sur l'astrologie passionnante. Au gré des pages chaque personne se présente et reçoit l'aide de ce café particulier. Tout est d'une douceur infinie où chacun est à sa place et choisi son destin. Je ne passe pas loin du coup de coeur avec ce roman qui me donne grandement envie de lire la suite (car suite il y a apparemment ?) Moi aussi j'aurais bien aimé rencontrer ces chats et m'installer sur une petite table de ce café inédit. J'ai vécu une vraie parenthèse de bonheur et de bienveillance dans ce café. Je ne suis pas une grande croyante de l'astrologie mais j'avoue qu'ici j'ai trouvé le sujet bien abordé et mené. Mention spéciale pour les notes de l'autrice en fin de roman qui permettent de mieux comprendre le sujet et ce qui l'a menée à écrire ce livre. Bref, foncez le découvrir pour un moment tout en douceur et gourmandise.