Stephanie Cassignard (Autre) VOolume (Autre)
EAN : 978B0CPM821QJ
Voolume (20/12/2023)
MEURTRE INSOUTENABLE EN PAYS AMISH.
Pennsylvanie, comté de Lancaster.
Une jeune fille est arrêtée pour le meurtre de l'une de ses camarades de classe.
La violence inouïe du crime la dirige tout droit vers les couloirs de la mort. L'enquête criminelle dissèque le passé de la jeune meurtrière, archétype des laissés-pour-compte de la société américaine, et met à jour les inavouables secrets de la communauté Amish voisine.
Michel Moatti s'est... >Voir plus
Que lire après Lancaster: Le fait divers qui a bouleversé l'AmériqueVoir plus
Genre : Thriller
Avis : TERRIFIANT
Format : Livre audio
Quand un livre dissèque l'horreur d'un meurtre …
Nous sommes en Pennsylvanie, dans le comté de Lancaster. Une jeune fille a assassiné, dans des conditions effroyables, une autre jeune fille de sa classe. Elle était accompagnée d'un garçon en rupture de sa communauté, les Amish. Comment ce drame épouvantable a-t-il pu être préparé, vécu, identifié ? Par quels tournants de vies rejoindre la route de l'horreur ?
Bravo Stéphanie Cassignard pour l'intensité mise dans votre lecture, pour les nuances dans votre voix. le récit en était d'autant plus terrifiant.
Je ne sais comment décrire mon état durant l'écoute de ce livre ; je crois qu'à un moment particulier, j'ai baissé le son, incapable de visualiser ce que l'on pourrait me décrire. C'est vous dire !
Ce thriller est remarquable car nous connaissons très vite la victime et la criminelle, en revanche le pourquoi et le comment nous entraînent dans six heures d'écoute en apnée. S'enfoncer autant dans l'âme humaine, surtout celle d'une femme résolument figée dans les drames de l'enfance, montre un regard acéré et lucide sur ce que peut être l'humain dans ses terrifiants ressorts.
Quant à l'étude sociologique de la communauté Amish, vue évidemment sous son angle le plus pervers et le plus dangereux, je gage que de nombreuses recherches ont été nécessaires pour s'en approcher d'aussi près.
Sachant que l'auteur s'est inspiré de plusieurs cas réels recensés aux Etats-Unis, le fond du thriller est crédible et glace le sang. La construction de la personnalité des deux personnages principaux est sans défaut et ne laisse place à aucune interrogation, cela pourrait être hélas vrai qu'ils existent dans un coin du pays.
Si les histoires inoubliables mais terrifiantes de réalisme ne vous font pas peur, lâchez-tout et procurez-vous « Lancaster », il y a longtemps que je n'avais pas eu en mémoire un livre aussi diablement efficace.
Je remercie #NetGalleyFrance et VOolume pour le service presse non rémunéré de #Lancaster.

Lien : https://www.facebook.com/Les..

L'injustice et la malchance, ça tombe où ça peut.